Affiche Rebelle

Critiques de Rebelle

Long-métrage d'animation de , et (2012)

I love Scotland!

Le jour où j'ai décidé de finalement regarder ce film d'animation, de Disney encore, je n'avais aucune attente. En bref, j'ai adoré! Bon, il est probable que je ne sois pas objective puisque j'adore l'Ecosse, la rousseur, le tir-à-l'arc et la musique celtique. Combo gagnant! Honnêtement, j'ai commencé à regarder le film tout en lisant un document mais dès la première blague sur le hagis(la... Lire la critique de Rebelle

Avatar Jimmynoisette
Jimmynoisette ·

Critique de Rebelle par MidnightOrLater

Oui, j'avais très envie de voir ce film et non, je ne peux pas dire que j'ai été déçue. Tout d'abord - c'est un point très important pour moi - il est esthétiquement superbe. Les paysages sont magnifiques, le style des personnages très sympa, la touffasse rousse aussi (ouais, je vais pas appeler ça une "chevelure" non plus !), les ours assez impressionnants, et l'atmosphère générale m'a... Lire la critique de Rebelle

Avatar MidnightOrLater
MidnightOrLater ·

Pixar est sur la bonne voie ! Il ne manque plus que l'originalité.

Après (l’excellent) Toy Story 3 et le (purement commercial) Cars 2, il était temps pour Pixar de revenir à l’originalité. Cette année, les studios nous répondent donc avec Rebelle, une gentille histoire de princesse digne des plus grands Disney. Vraiment ? Pixar aurait-il perdu toute sa splendeur en mettant en chantier un simple conte de fées ? Heureusement, non ! Car Rebelle, à l’instar des... Lire la critique de Rebelle

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Disney, sors de ce film !

Pixar, prends garde à ton intégrité. Toi, le génie inventif des deux dernières décennies, tu commences à trop t'habituer à orner les happy meal et squatte les défilés de Disneyland. Résultat, tes héros sont humains, trop humains : ça chante, ça aime papa et maman et ça s'émancipe en douceur. Les boucles rousses en 3D, c'est très beau, je dis pas, mais tu as mis la barre trop haut en arrivant... Lire la critique de Rebelle

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Rebelle par seblecaribou

Brave est...MERVEILLEUX. Pour commencer, graphiquement le film est bien beau. J'ai presque envie de dire que c'est la partie facile pour le studio. La technique est superbe, des effets de lumières, aux cheveux, en passant par les effets de particules, la forêt etc. On ne voit pas de fausse note au tableau technique, ceci dit, Pixar nous a toujours habitué sinon au top (Toy Story ou Némo à leurs... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Drôle, mais mièvre.

Rebelle est le premier Pixar à être vraiment un Disney. En pratique ? On a un film parfois plus drôle que ses prédécesseurs, mais également plus mièvre. D'un point de vue technique, l'image et le son sont corrects - rien qui ne se dégage des dernières productions du genre, chez Pixar ou Dreamworks, ni en bien ni en mal. En particulier, la bande-son ne m'a absolument pas marqué. D'un point de vue... Lire la critique de Rebelle

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Un excellent Pixar

Si "Rebelle" n'est peut-être pas d'une originalité débordante en regard des autres "Pixar", c'est certainement le meilleur film d'animation de l'année 2012 : on retrouve une qualité d'écriture inégalée, une intrigue prenante, un rythme et un dosage parfait entre humour, histoire et action, sans parler d'une réalisation vraiment soignée. Aucune volonté de plaire à tel ou tel "public cible",... Lire la critique de Rebelle

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Petit ours roux

Faut qu'on m'explique pourquoi la prod a décidé d'intituler son film "Rebelle" quand la morale du film serait "Rebelle toi, mais en suivant les conventions". Là, on nous sert une petite rousse, certes toute mignonne mais qui va vite se rendre compte que ce n'est pas très très bien de ne pas être d'accord avec sa maman et de ne pas vouloir se marier, elle se bat pour sa liberté la petite. Enfin... Lire la critique de Rebelle

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Sympatoche bravitude.

Histoire patachonne pour graphisme réussis et animation d'une belle fluidité. Belle cohérence de ce petit bout d'univers, aussi, dans ce qui a narrativement l'allure d'une nouvelle sur le modèle du conte rapide. Quelques personnages secondaires traités à la va-vite (les triplés, c'est dommage) et un grand méchant loup fugace (mais méchant). L'intérêt est dans l'atmosphère et dans les personnages.... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Kliban
Kliban ·

Rentrer dans le droit chemin

Attendu de tous après des succès comme Là-haut ou Wall-e, le studio Pixar se devait, comme à son habitude, transcender les genres et faire de ce film de princesse une œuvre à part, se démarquant des habituels Disney, trop classiques ou bien tout simplement trop superficiels pour les plus récents. Et si l'animation est comme à son habitude sublime, le scénario et la manière d'amener les choses... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Carlit0
Carlit0 ·