Advertisement
Affiche Rebelle

Critiques de Rebelle

Long-métrage d'animation de , et (2012)

Rebelle à moitié

Il était une fois, dans le monde réel, une société qui en avait racheté une autre. On va appeler ces deux sociétés Disney et Pixar, comme ça, au pif. Disney, histoire de montrer qu'ils avaient quand même du talent d'animation, avait essayé de faire un film d'animation en 3D dans le même style que la société qu'elle s'était offerte. Même que ça s'appelait Raiponce. Sauf que Raiponce n'avait pas... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Spry
Spry ·

Merida, c'est l'anagramme de "mierda", coïncidence, je ne crois pas !

Merida, c'est compliqué: elle est belle et rebelle (ouais, la facilité voudrait que je dise que c'est mieux que moche et remoche), mais pas enviable... une petite ado capricieuse, qui fout la zone, fait subir ses humeurs à sa mère et ses petits frères sous l'oeil attendrit de papa. Bref, malgré un joli chara-design, pas envie de m'y attacher, encore moins de collectionner les objets dérivés.... Lire la critique de Rebelle

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Critique de Rebelle par Waen

Avant de rentrer dans la critique négative, il faut noter que Rebelle est un très bon film pour enfant. C'est pour ça que je lui mets la moyenne. Mais c'est en même temps là aussi le problème. J'ai été émerveillée par les films tels que Up ou Wall-E, car ils étaient à la fois tournés vers un public plus mature. Tout n'y était pas rose, bien que l'happy ending est évidemment là. Je me rappelle... Lire la critique de Rebelle

Avatar Waen
Waen ·

Consensuelle

Comme chaque année je me suis vu obligé d'aller voir le Pixar de l'été, tradition oblige. En plus, j'étais assez enthousiaste pour celui-ci (plus que pour Cars 2 par exemple...), la bande annonce laissait entrevoir une ambiance géniale, traditions celtes, accents écossais (même si au final j'ai eu une VF toujours d'aussi bonne qualité, l'accent en moins), couleurs vives etc. Bref, j'étais prêt... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Tony Martin
Tony Martin ·

Une aventure trépidente, drôle et touchante, en plein cœur des Highlands d'Ecosse (...) autant amusa

13ème film d'animation pour Pixar (ou Disney/Pixar depuis son rachat par la firme aux grandes oreilles), mais c'est aussi (et c'est important de le spécifier), le premier long-métrage du studio dont le rôle principal est féminin ! Comme tout film Pixar qui se respecte, Rebelle (2012) ravira petits et grands, pour peu que vous soyez un féru de légendes Celtes, d'Écosse, de magies noires,... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar RENGER
RENGER ·

Quand l'héroïne tire un trait...

Dans cette nouvelle création de chez Pixar, nous partons pour l'Ecosse médiévale. Je me dois, pour être honnête vis-à-vis de la critique qui suit, préciser que j'apprécie tout particulièrement cette période de l'histoire et ce cadre géographique qui auront pu influencer mon jugement. A la cour du roi de cette contrée, la reine tâche d'éduquer sa fille très remuante qui ne veut que chevaucher... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Rebelle par San

Rebelle ou comment faire plus conventionnel tu meurs. Voilà le titre entier que je donnerais à ce dernier Pixar. Lecteur, on me l’avait dis, on m’avait prévenu que je serais déçue mais non je ne voulais pas y croire sauf que… c’est loupé, je suis sortie de la séance en me demandant pourquoi j’avais payé 8,5 pour voir ça. Remettons les choses à leur place, avec un ami pris d’une envie de... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar San
San ·

Pas belle.

Au bout de cinq minutes, je me suis dis que ça allait être nul. Un heure trente plus tard je n'en reviens toujours pas. C'est même pire que ce que je pensais. Déjà, c'est moche. C'est très très laid alors je ne sais pas pourquoi tout le monde concorde pour dire que les cheveux de la nana sont trop beaux mais moi j'ai pas trouvé. Enfin si, sa chevelure est cool, mais rien d'extraordinaire.... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Rebelle par мс³

Rebelle: Treizième film d'animation Pixar, pas le meilleur cependant mais loin d’être mauvais, une très belle aventure parsemé de personnages loufoques, attachants et rigolos comme le studio Pixar sait si bien les faire. On suit la triste mésaventure de la jeune princesse Merida que sa mère veut marier contre son gré, réussissant à fuir la jeune princesse tomba sur une sorcière qui lui vendit un... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar мс³
мс³ ·

Un Pixar léger, mais pas pour autant mauvais

Considéré par beaucoup comme un des moins bons films que le studio Pixar nous ait vendu, il faut avouer que ce n'est pas totalement faux. Mais malgré cela, Rebelle reste un bon film d'animation qui souffre d'une comparaison avec les autres films d'un studio qui nous habitue souvent à des chefs-d'œuvre. Ainsi, lorsque le studio nous sort un film plus léger, tout le monde perd la tête. Il est vrai... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·