Affiche Rebelle

Critiques de Rebelle

Long-métrage d'animation de , et (2012)

Rebelle mais bien brave...

Après cars 2, pixar remonte un peu la pente avec rebelle, qui a pour principale qualité d'être très beau graphiquement, mais reste clairement en deça des attentes trop élevées que l'on peut avoir du studio qui nous a habitués pendant 15 ans à nous pondre un chef d'oeuvre a chaque film.. alors oui, l'influence disney est omniprésente, certains apprécieront d'autres non.. mais le probleme reside... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar tounellya
tounellya ·

Critique de Rebelle par AntoineRA

Je ne suis pas les films Pixar avec une attention religieuse, mais généralement ils se révèlent être de bonnes surprises et d'agréables moments de voyage dans un univers animé qui devient alors plus vrai que nature. C'était le cas de Wall-E et Toy Story 3. Par contre, Là-Haut commençait à accuser quelques signes d'usure, notamment dans son histoire. Ce sont les trois derniers que j'ai vu.... Lire la critique de Rebelle

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Rebelle par Gaor

Merci aux rageux qui m'ont vendu Brave comme le Pixar de la rupture avec la qualité, conventionnel, banal, creux ou pis. Vous aviez tout faux et êtes laids comme des verrues. Bim-tata-banco. Brave est d'abord sublissime, rien que pour sa palette de couleurs qui crie : "Viens vivre dans mon film, tu verras comme tout y est beau et merveilleux !" Tout y est en effet plus organique que d'ordinaire.... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Gaor
Gaor ·

Nul nul et renul...

J'étais pleine de bons sentiments avant de regarder ce film d'animation. Et je suis, d'habitude, un public facile du genre. Mais il y a quand même des limites à ce qu'on peut me faire bouffer comme inepties, et là je dois dire que la limite est atteinte, haut la main. Mais revenons un petit peu sur la recette d'un succès. La base d'un bon film d'animation, c'est quand même un personnage... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Heresy
Heresy ·

Critique de Rebelle par Cylon

Ce Pixar mineur souffre d'un scénario plat dont la bonne dose d'aventure ne comble pas le relatif manque d'émotion et d'enjeux. Pétard mouillé, il n'est pas mauvais pour autant: techniquement, le studio étale tout son savoir faire, et rien que pour sa magnificence il vaut le coup d'œil. Et même s'il cible les plus jeunes de par son absence de réel second niveau de lecture, il en reste agréable... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Cylon
Cylon ·

Si vous êtes la princesse rousse, versez la troisième fiole.

Un très bon Disney. L'histoire est bien trouvée et très bien amenée, portée par une réalisation et une animation aux petits oignons. On s'amuse beaucoup et on se surprend à bien rigoler, même. L'histoire suit un cours intéressant, pleine de rebondissements et en respectant les principes d'un conte pour enfant. On découvre donc une princesse mal dans sa condition, cherchant toujours à se... Lire la critique de Rebelle

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Rebelle par Stix

Rebelle se laisse regarder, même si il n'est pas fantastique; - Fin mièvre et convenue - Peu de rebondissements inattendus - Humour trop insipide Les sourires seront plus dû aux animations des protagonistes et aux personnages secondaires (les trois clans et leurs chefs) qu'aux personnages principaux, au final peu intéressants. D'ailleurs on regrette que les personnages secondaires ne soient pas... Lire la critique de Rebelle

Avatar Stix
Stix ·

Poubelle

Le Pixar de cette année a pour héros une héroïne (c’est une première chez eux, saluons donc "l'audace"...) au nom de Merida, adolescente intrépide trimballant sa longue crinière rousse et son tempérament de chieuse dans les jolis paysages d’une Écosse médiévale, type Braveheart (mais sans écartèlement ni pendaison à la fin). À l’image d’Arya Stark dans Game of thrones, Merida est une sorte de... Lire la critique de Rebelle

Avatar mymp
mymp ·

Moins niaiseux qu'un WALL E

Après avoir vu l'écolo concon Wall E et l'emmerdant La Haut, j'avoue que Pixar ne me passionnait plus des masses. Mais j'ai été agréablement surpris par Rebelle. C'est magnifique techniquement et artistiquement, les musiques irlandaises sont un pur bonheur pour les oreilles. Il y a plus de chansons dans celui ci, mais ça ne passe pas trop mal (je rappelle à certains que ça doit plaire aux... Lire l'avis à propos de Rebelle

Avatar Flbond
Flbond ·

Déjà mieux que Raiponce

Je n'avais pas apprécié Raiponce, qui se voulait une sorte de continuité dans les films de princes et princesses pour enfants. Il est avéré qu'actuellement, on ne sait plus créer de romance vraiment romantique dans les films d'animation : Hallelujah, Rebelle ne s'y essaye même pas, chose que j'ai pourtant redouté jusqu'à la fin. L'intrigue se déroule autours d'un sortilège raté, qui... Lire la critique de Rebelle

Avatar AlmostEasy
AlmostEasy ·