Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Consensuelle

Avis sur Rebelle

Avatar Tony Martin
Critique publiée par le (modifiée le )

Comme chaque année je me suis vu obligé d'aller voir le Pixar de l'été, tradition oblige.

En plus, j'étais assez enthousiaste pour celui-ci (plus que pour Cars 2 par exemple...), la bande annonce laissait entrevoir une ambiance géniale, traditions celtes, accents écossais (même si au final j'ai eu une VF toujours d'aussi bonne qualité, l'accent en moins), couleurs vives etc. Bref, j'étais prêt pour un bon moment. J'ai même fait l'effort de passer outre les gosses (et parents...) qui éclatent de rire aux moments les plus impromptus possibles et pendant 2 minutes de silence absolu.

Mais mon constat en sortant était qu'en fait je ne retiendrai pas grand chose de ce film. Alors oui, effectivement visuellement j'ai pris une claque, c'est d'ailleurs ce qui fait une grande partie de ma note, les couleurs sont magnifiques, les paysages extrêmement détaillés et qui donnent vraiment l'impression d'y être. La musique est sympathique mais ne marque pas, les chansons en revanche sont carrément molles, du mauvais Disney en somme, dans l'ensemble la B.O. n'est pas folichonne mais certains titres soulignent parfois bien l'action.

En revanche, les personnages et l'histoire laissent à désirer. Le scénario est très classique, on n'apprend rien, on s'attend à tout, la petite leçon de morale est vraiment légère et comprise dès le début. L'héroïne est pas trop insupportable, mais elle a quand même de faux problèmes et reste un peu le personnage capricieux qui commet des erreurs évidentes pour aller chercher une leçon. Le père et les petits frères sont juste là pour l'ambiance et l'humour, et ça passe plutôt pas mal à mon goût, pas de gros éclats de rire mais on sourit tout au long du film. Reste la mère sur laquelle je n'arrive pas à me prononcer. Pas sympa, pas méchante...trop lisse en fait, elle fait tout ce qu'on attend de son rôle et n'a rien du tout d'original.

Dans l'ensemble pas grand chose à dire sur la réalisation, très classe, mais alors le scénario est carrément à revoir et les personnages assez inégaux, c'est vraiment dommage, l'univers donne une impression de richesse inexploitée pour se cantonner à une histoire banale que l'on peut coller dans n'importe quel univers monotone. Un peu déçu au final, mais je reste sur un six pour l'image, les décors et puis au final on passe un bon moment même si on retient peu de choses en sortant du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 358 fois
4 apprécient

Autres actions de Tony Martin Rebelle