Une animation plus belle que rebelle.

Avis sur Rebelle

Avatar Wonderboy
Critique publiée par le (modifiée le )

LES PLUS:
- L'animation est incroyable. L'eau, et la vegetation n'ont jamais été aussi belles, quasi photo-réaliste. Pixar règne décidement en maître sur l'animation par ordinateur.
- Le personnage du père. Personnage, drôle, sympathique et interessant.
- Les trois petits frères de Merida, personnages que je pensais détester, et qui sont finalement, les personnages les plus drôles du film.
- Les décors sont sublissimes et bourrés de détails.
- Histoire classique mais qui, finalement, parvient à captiver.
- Très agréable à regarder. (Cela vient aussi du fait que je m'attendais à être déçu par Pixar pour la troisième fois (Cars, Cars 2).

LES MOINS:
- Trop classique pour Pixar.
- Manque de peripeties et d'epicness.
- Beaucoup trop d'humour. Par exemple, la sorcière aurait gagné à être effrayante. Le film aurait vraiment gagné à être complétement sèrieux.
- Gags de trop mauvais goût pour Pixar. On ne s'attend pas à voir défiler des culs dans un Pixar.
- Le personnage de Merida. Elle ne semble pas si courageuse, si aventureuse. Elle ne semble qu'être une ado comme les autres, qui ne cherchent qu'a désobeir à ses parents.
- Berenice Bejo. Jamais le ton qu'il faut quand il faut, même dans la voix-off de départ; mais surtout quand Merida est censée être triste.
- Les chansons...
- Peu touchant ou stressant. Quasi tous les Pixar possèdent leurs scènes où soit on a peur pour le personnage principal, où soit on est touché parce qu'il se passe. Exemple: Monstres et Cie, la scène où la porte de Boo est détruite, et la scène où Sully effraie involontairement Boo. Toy Story 3: La scène de l'incinérateur, et la scène finale du film. Ici, on voit qu'ils ont essayés mais malheureusement cela ne fonctionne pas. SPOILER. Lorsque la mère semble être restée bloquée sous sa forme d'ourse et que Merida pleure à ses côtés, je n'ai pas été touché. Mais peut être est-ce encore du à Berenice Bejo.
- (HS) Pour changer, l'UGC n'a pas diffusé le court métrage prévu avant le film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 325 fois
1 apprécie

Wonderboy a ajouté ce film d'animation à 1 liste Rebelle

  • Films
    Cover Carte illimitée !

    Carte illimitée !

    Avec : Date limite, À bout portant, Monty Python : Le Sens de la vie, We Are Four Lions,

Autres actions de Wonderboy Rebelle