Rebelle

Avatar MrsChanita

Enfin une héroïne digne de ce nom! Qui a d'autres ambitions dans la vie que d'épouser un Prince Charmant. Ici pas de rêveuse mièvre et chantante mais une jeune femme flamboyante, de chair et de sang, de rage et de courage. Merida manie son arc à la perfection et part à l'assaut de la nature sur son fidèle cheval Angus, éprise de défis et de liberté.
Lorsque ses parents veulent la marier, c'est-à-dire la plier aux conventions, notre intrépide Princesse tente de transformer le cours de son destin.
Et je ne bouderai pas mon ravissement devant ce jaillissement de féminisme : non, l'héroïne n'entonnera pas : "Prince Charming can you rescue me?" en battant des cils,la larme à l'oeil. Mais de son intelligence, de son courage, de sa perspicacité, de son amour, de sa maturité viendront la solution. Wouhou!!! Une femme actrice de son destin, enfin! J'attends cela depuis mon premier visionnage de Blanche-Neige et les 7 nains au cinéma, lorsque j'étais haute comme 3 pommes et que, déjà, le déterminisme des contes de fées chez Disney me semblait terriblement réducteur à l'égard des femmes. Il était temps que l'on propose enfin aux petites filles un modèle d'identification actuel et valable. Il est à noter, par ailleurs, qu'à une époque de sophistication de plus en plus poussée de la beauté, le naturel de Merida fait plaisir à voir. Sa dégaine, sa chevelure, son franc-parler...indomptable Mérida, bienvenue à toi!

Autres actions de MrsChanita Rebelle