Nous allons procéder à une maintenance du site ce mercredi de 10h00 à 11h00. Le site sera indisponible pendant ce temps.

J'aurais préféré une rousse qui ressemble à Christina Hendricks

Avis sur Rebelle

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ni la bande annonce, ni le pitch, ni le poster ne m'avaient donné envie de le voir. Mais comme je n'ai rien contre l'idée de regarder un film, quelque soit sa nature, je n'ai pas refusé de le voir lorsque l'occasion s'est présentée.

Ce qui est sûr, c'est que Pixar permet de belles avancées au niveau technique ; chacun de leur film est l'occasion de pousser plus loin leurs acquis, de créer de nouvelles textures, de nouvelles lumières, de nouvelles ambiances. En revanche, ce qui agace dans ce genre de dessin animé, c'est que les personnages se ressemblent de plus en plus tant au point de vue physique que comportemental. En ce qui concerne la mise en scène, je trouve que le réalisateur manque un peu d'audace, qu'il ne joue pas assez avec son médium ; au final, il s'agit là d'un découpage digne d'un film live avec des effets numériques.

Le scénario est certainement ce qui déçoit le plus. Déjà, ça ne raconte pas grand chose. Aucune situation n'est vraiment développée, ne sort vraiment du lot, ne marque le spectateur. Ensuite, la vraie histoire commence à 50 minutes, le reste n'étant qu'une longue exposition. Évidemment, 30 minutes c'est peu pour boucler l'intrigue ou pour approfondir les relations entre les personnages : tout va très vite donc, si vite qu'on en oublie des incohérences liées à un manque de clarté sur le concept (les gosses sont contaminés et deviennent des ours... mouais.... ha ils sont guéris aussi à la fin on ne sait comment ?).

Bref, c'est pas génial, c'est même carrément ennuyant par moment. Mais où est passée la magie Disney ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 520 fois
14 apprécient

Autres actions de Fatpooper Rebelle