Affiche Rebelles

Critiques de Rebelles

Film de (2019)

Des héroïnes badass, des vraies, bien de chez nous! Vive la France!

-Il est mort. -Bah, on a bien vu merci. Le problème c'est qu'il faudrait le sortir d'ici. -Hum, on peut le sortir petit à petit hein. Bein quoi? C'est notre boulot de faire des boîtes, Jean-Louis ou un maquereau... c'est pareil, non? Allan Mauduit réalisateur de Vilaine, signe son deuxième long métrage avec Rebelles et de bien belle manière. En effet... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Farce (de morue) assaisonnée à un ersatz de Tarantino

Une grosse farce hilarante. Voilà à quoi se résume "Rebelles". Premier film où Allan Mauduit est seul maître à bord après avoir co-dirigé "Vilaine" il y a déjà 11 ans. Le film est enlevé, énergique, drôle et parcouru pas trois comédiennes qui en jettent. Nos pieds-nickelettes ne se laissent pas dominer par les mâles qu'elles croisent en famille et au travail. Le résultat est trash et... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Seemleo
Seemleo ·

En conserve

Réjouissant ! Les bonnes comédies françaises actuelles ne sont pas légion loin de là... Il y a des films comme ça, je pense notamment à Thelma et Louise (dans un tout autre registre), où les hommes sont plus ou moins détestables et les femmes à l'honneur, Rebelles en fait partie. Ici elles sont trois et parfaitement complémentaires. Soient Nadine (Yolande Moreau) et Marylin... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Miss Nord-Pas-de-Calais et ses dauphines

Sandra (Cécile de France) est de retour à Boulogne-sur-mer. Il s’agit d’un échec qui la voit retourner chez sa mère qui vit dans un mobile-home. Son titre de Miss Nord-Pas-de-Calais (qui date de 2005) lui avait peut-être un peu monté à la tête. Sandra pensait vivre la belle vie sur la Côte d’Azur où elle avait suivi un homme. Le retour à la réalité est difficile à... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Electron
Electron ·

Pur divertissement

Voilà un petit film comme je les aime, pas compliqué pour deux sous, tonique et rigolo. Politiquement incorrect à souhait. Pas un chef d'oeuvre, pas de gros budget. Pensez donc, tourné à Boulogne sur mer. Et pourtant, ne voilà-t-il pas que je le note mieux que le multi-oscarisé, bien-pensant et unanimement apprécié par toutes mes connaissances qui l'ont vu Greenbook. Ben ouais, messieurs... Lire la critique de Rebelles

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Rebelles !

Quand un film français sort des rails pour proposer quelque chose d'intéressant et d'intelligent, il serait dommage de l'ignorer. Alors allez voir Rebelles ! Sandra était Miss Nord Pas Da Calais il y a 15 ans. Et elle est revenu dans le Pas De Calais. Elle trouve un emploi dans une chaîne de mise en boite. Lorsque son superviseur tente de la violer, et par une suite d'événements... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Rebelles par Selenie

Allan Mauduit joue ici la carte du western urbain siglé Haut-de-France avec un trio de femmes badass surprenantes ! Le cinéaste assume le buddy movie fun assaisonné au gun fight avec une dose de girl power assez jouissif. Evidemment, certains pourront tergiverser sur la caricature de ces femmes modestes du ch'nord qui... Lire la critique de Rebelles

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Rebelles par De Cinéphiles à Cinéphiles

Rebelles est une comédie française assez rafraichissante. Le trio Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy nous livre des personnages hauts en couleurs, aussi excentriques qu’indomptables. Il joue avec les caricatures, franchit un peu les limites du convenable, ce film ne fait pas dans la dentelle mais bel et bien dans la conserve de chairs fraiches! C’est vrai qu’il y a quelques... Lire la critique de Rebelles

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Le Tintin au Congo du Nord

Bon… Il a des retours globalement assez positifs ce « Rebelles » et, d’un certain point de vue, je peux comprendre pourquoi. C’est vrai qu’à bien y regarder, on a affaire là à un film plutôt généreux, à l’intrigue assez riche en rebondissements et dont le rythme n’est pas trop mal géré. Et puis moi, quand tu me mets Yolande Moreau, Simon Abkarian et Cécile de France dans un même film,... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Héroïnes pétaradantes

De l'audace encore de l'audace. Précisément ce qui manque dans la plupart des comédies françaises et que l'on trouve enfin dans des films comme Walter ou Rebelles, et utilisée à bon escient même si sans prise de risques excessif. Au moins, dans le premier long-métrage d'Allan Mauduit, il y a une situation de départ astucieuse, qui récupère au passage des thématiques sociales dans l'air du... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar 6nezfil
6nezfil ·