Affiche Rebelles

Critiques de Rebelles

Film de (2019)

Farce (de morue) assaisonnée à un ersatz de Tarantino

Une grosse farce hilarante. Voilà à quoi se résume "Rebelles". Premier film où Allan Mauduit est seul maître à bord après avoir co-dirigé "Vilaine" il y a déjà 11 ans. Le film est enlevé, énergique, drôle et parcouru pas trois comédiennes qui en jettent. Nos pieds-nickelettes ne se laissent pas dominer par les mâles qu'ils croisent en famille et au travail. Le résultat est trash et... Lire la critique de Rebelles

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Rebelles par Selenie

Allan Mauduit joue ici la carte du western urbain siglé Haut-de-France avec un trio de femmes badass surprenantes ! Le cinéaste assume le buddy movie fun assaisonné au gun fight avec une dose de girl power assez jouissif. Evidemment, certains pourront tergiverser sur la caricature de ces femmes modestes du ch'nord qui... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Selenie
Selenie ·

Déjanté

Vu à l'instant en AVP sur Aix en présence du réalisateur et d'Audrey Lamy. Très bonne séance pour ma part, le film est déjanté, il est plaisant à suivre, il est frais, il a du peps. Y a un humour bien présent et bien proportionné durant tout le film. Surtout c'est rythmé, c'est rock bref ça envoi. Je suis allez le voir juste pour la rencontre avec l'actrice après la séance, je... Lire la critique de Rebelles

Avatar FlorentJean
FlorentJean ·

Rebelles !

Quand un film français sort des rails pour proposer quelque chose d'intéressant et d'intelligent, il serait dommage de l'ignorer. Alors allez voir Rebelles ! Sandra était Miss Nord Pas Da Calais il y a 15 ans. Et elle est revenu dans le Pas De Calais. Elle trouve un emploi dans une chaîne de mise en boite. Lorsque son superviseur tente de la violer, et par une suite d'événements... Lire la critique de Rebelles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Règlement de compte a Boulogne sur mer

Ce film c'est un western des temps moderne a la sauce nord de la France. Le scénario sans être hyper originale fait le boulot et moi ce qui ma régaler c'est l'ambiance western a la française totalement assumé et le gore tout autant assumé.Ce film ce n'est certe pas du génie, ni la comédie de l'année mais honnêtement on passe un très bon moment dans ce film, on se tape des barres tout du long... Lire la critique de Rebelles

Avatar The_Explorer__
The_Explorer__ ·

Un Tarantino à la française ?

Oui, plus ou moins... On s'amuse bien dans la 1ère partie du film, qui mêlent humour, découverte des personnages, de l'entreprise de conserves de poissons... Dans la 2ème, davantage d'action à la Tarantino, un peu moins séduit pour ma part, mais globalement le film est plutôt réussi, prenant et maîtrisé. Les 3 actrices forment un impeccable trio et livrent des... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Critique de Rebelles par willow92

Une comédie rock’n’roll ovni qui surprend par ses changement constant de ton. Un trio d'actrice au top, surtout Cecile de France et Yolande Moreau complétement barrées. Entre thriller noir à l'humour cru et débridé, façon ciné anglo-saxon et chronique sociale réaliste. Mal élevé, incorrect , désopilant et déjanté. Un grand coup de fouet à la comedie française. Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar willow92
willow92 ·

Critique de Rebelles par AnneM

Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais arrive à Boulogne-sur-Mer et se rend chez sa mère , gardienne de camping, vivant dans un mobile-home. Peu de temps après, elle est embauchée dans une conserverie de poissons. Le contremaître l’agresse, elle le blesse mortellement en se défendant. Avec deux collègues venues à la rescousse, elle tente de se débarrasser du corps et récupère un sac plein d’argent.... Lire la critique de Rebelles

Avatar AnneM
AnneM ·

Western du Ch’Nord

Film français plutôt sympathique, souvent drôle, parfois déjanté, avec un scénario solide et des héroïnes qui tiennent la route !Le film est traité à la façon d’un western urbain, la photographie est assez banale et la bande son colle bien à l’ensemble.Il est juste dommage qu’il y ait quelques faux raccords monstrueux, dontle fils du méchant belge qui prend... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar JPh Maxx
JPh Maxx ·

Des "Rebelles" qui ne manquent pas de personnalité...

Mieux, elles mettent leur poing où elles veulent, et surtout dans la gueule. Le pitch : une ex-Miss Pas de Calais, devenue ouvrière dans la conserverie locale, tue accidentellement son patron libidineux. Deux autres ouvrières assistent à la scène. Mais au moment d'appeler les secours, elles découvrent un sac plein de billets, qui pourrait changer leur vie. Elles décident de se... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Lucie Say
Lucie Say ·