Affiche Rebelles

Critiques de Rebelles

Film de (2019)

Bon moment !

Belle surprise. Cette comédie dramatique est un vrai bonheur. Scénario de base assez simple et pourtant ça n'a ici pas d'importance. Les scènes sont drôles, les actrices crédiblent et un vrai coup de coeur pour Y. Moreau (que l'on ne voit pas assez dans les films). Dès le début le ton est donné, on sait que tout peut partir dans tous les sens et c'est ce qui donne autant d'intérêt à ce film.... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar tanguy21
tanguy21 ·

Personne ne sait viser

Ça partait avec un ton assez original, une comédie noire sociale délurée et qui vire vers le western Chti. Malheureusement le film ne tient pas sur la longueur le côté très amusant qu’il a dans sa première partie. En fait le film semble carrément ne plus savoir ou aller après la séquence du braquage du secours populaire qui est une sorte de pinacle et alterne ensuite les rebondissements... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Agréable et bien rythmé

Voici plutôt une bonne nouvelle en provenance du cinéma français : une comédie décomplexée, dans laquelle les femmes ont la part belle, qui ne vise pas à autre chose qu'à fournir un bon moment sans second degré, un peu à la mode des frères Coen première manière. Nous voici donc projeté dans le Nord Pas de Calais, dans un milieu ouvrier qu'on ne voit pas si souvent, au milieu d'un trio... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Humour méchant et polar déjanté pour un mix jubilatoire et improbable entre Chatilliez et Tarantino.

Et bien il faut avouer qu’on ne l’avait pas vu venir celui-là et que c’est une sacrée bonne surprise. Pour nous spectateurs mais aussi pour la comédie française. Déjà éprouvé avec le sympathique « Vilaine », Alann Mauduit revient dix ans après et nous conquiert complètement avec « Rebelles ». Un film qui fait l’effet d’une petite bombe en étant aussi déjanté qu’original même si l’on ressent... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Une excellente comédie française avec des personnages de femmes comme on aimerait en voir plus.

Cecile De France, Yolande Moreau et Audrey Lami forment un excellent trio dans cette comédie douce amer assez réaliste. Les trois personnages de femmes y sont fortes et courageuses, sans tomber dans tous les clichés sexistes. Certains passages sont tellement incongrus que cela en est hilarant. L'intérêt du film est de montrer non pas une héroïne, mais trois, dans un trio... Lire la critique de Rebelles

Avatar CoMafalda
CoMafalda ·

Mieux vaut être belles et rebelles, plutôt que moches et remoches

Ca commence comme un film des frères Coen, et ça se termine comme un film de Tarantino. Malheureusement, la première partie n'atteint jamais le niveau des frères Coen, et la seconde partie encore moins le niveau de Quentin Tarantino. Mais ça n'empêche pas le film d'être plutôt bon, avec un bon scénario, très rythmé, avec pas mal de rebondissements, et plein de bonnes idées, y compris dans le... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Bang bang

Porté par Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy, Rebelles s'en sort plutôt bien et réussit à se démarquer du reste des comédies françaises familiales que l'on se tape tout le long de l'année. Dans celle-ci, il y a des flingues, du sang, des gifles et des coups de pelle. J'ai été très agréablement surpris par cette réalisation honnête et efficace et ce scénario qui sort... Lire la critique de Rebelles

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Un élan d’authenticité salvateur pour un film écrit à la truelle.

Rebelles permet de passer un bon moment devant une comédie effrontée et dynamique qui a au moins le mérite de proposer des actrices en roue libre et qui ont l’air de bien s’amuser dans la peau de ces femmes hautes en couleurs et attachantes. Malgré une seconde moitié moins solide et parfois laborieuse, le film d’Allan Mauduit allie castagne et humour avec pas mal d’originalité et une ambition... Lire l'avis à propos de Rebelles

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Une belle comédie, un hold-up presque parfait

Le trio Moreau, de France, Lamy réussit à s'offrir un film dont le woman power est bien présent. Frais dans son analyse, plutôt déjantée dans son scénario, Rebelles arrive à attirer même les publics les plus testostéronés ! Jamais le film n'apparaît connaître de faux bond, de faux rythme et de longueurs qui auraient pu rendre le film relativement décevant. Mais à l'inverse, il est... Lire la critique de Rebelles

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de Rebelles par Mots_Passants

Je mets une note moyenne + 1 un peu par défaut. Ce n'est pas une réalisation médiocre, il y a quelques bons passages, pas des plus savoureux non plus en matière d'humour mais divertissants quand même.. L'interprétation des trois comédiennes est irréprochable. Il y a quelques scènes qui feraient penser à du "Tarantino", comme beaucoup l'ont écrit, mais comme je ne raffole pas du tout des... Lire la critique de Rebelles

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·