Affiche Recherche Susan désespérément

Critiques de Recherche Susan désespérément

Film de (1985)

"... while suzanne holds the mirror..."

Costumes hideux, vulgarité de chaque instant, méchant albinos, mari infâme, maquillages dégoulinants, vernis à ongles sur les pieds, rebondissements et quiproquos à gogo... La quintessence des 80's. Etrangement, cela se regarde presque agréablement, ou en tout cas sans trop de difficultés, et puis il y a John Turturro jeune, alors... Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Recherche Susan désespérément par FrankyFockers

Je ne l'avais vu qu'une fois, pas à sa sortie, mais ce nouveau visionnage m'a fait prendre conscience que c'est bel et bien un bon film, au scénario minimal et pas passionnant, mais au rythme déconcertant, très lent, avec des accents lynchiens (cette boite de nuit ressemble tellement à celle de Blue Velvet), rythme qui est celui d'un film indépendant. Car, obnubilé par la présence de Madonna,... Lire l'avis à propos de Recherche Susan désespérément

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Le charme de la screwball comedy de l'âge d'or

Film éminemment "mode" et qui peut paraître terriblement superficiel, "Recherche Susan Désespérément" est néanmoins un immense plaisir grâce à l'énergie déployée, du scénario déjanté aux acteurs - la plupart inconnus - tous crédibles, en passant par une mise en scène modeste mais énergique : Susan Seidelman nous emmène à la suite de ses personnages farfelus à la... Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Tu n'as pas changé

32 ans après sa sortie, je le regarde de nouveau en vidéo. Les actrices ont certainement pris un coup de vieux depuis, malgré les liftings mais le film n'a ps vieilli d'un poil ! Toujours aussi génial ! Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar Domi005
Domi005 ·

Critique de Recherche Susan désespérément par Blockhead

Une délicieuse comédie, trépidante, pleine de rythme et de tonus, avec les débuts à l'écran d'une Madonna déjà star, sans oublier une musique irrésistible, qui comblera d'aise ses nombreux fans. Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Kitsch mais plein de charme

(7 à 7,5/10) Un film que je n'aurais sans doute pas regardé sans #52FilmsByWomen, mais auquel j'ai bien accroché. C'est léger, j'ai bien aimé les répliques, j'ai ri, bref, il ne m'en fallait pas beaucoup plus. Le scénar' ne casse pas trois pattes à un canard, et c'est sacrément daté, mais voilà, je dois être bon public pour ce genre de choses. Lire l'avis à propos de Recherche Susan désespérément

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

Back to the 80's

Un divertissement sympathique et sans prétention qui possède néanmoins un indéniable charme "kitch". Madonna est la curiosité de ce film même si elle n'apporte pas grand chose (si ce n'est une chanson). D'ailleurs, elle se fait aisément voler la vedette par la savoureuse Rosanna Arquette. Mais bon, en même temps Madonna n'a jamais été une actrice... Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·

Décevant

Des années que je voulais le voir, pour Madonna. Mis à part les éclairages verts, violets, roses ou oranges omniprésents, le film ne vaut pas la peine d'être vu. Les looks ne sont même pas intéressants, et Rosanna Arquette est passablement agaçante en bourgeoise déprimée. Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar PLAF
PLAF ·

Mon film mythique

Madonna à son apogée, un scénario à rebondissements, des scènes mythiques (celle du début à l'hôtel ou encore lorsque Susan se balade dans la rue en chemise et sous-vêtements) et surtout des sapes magnifiques ! Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar EnoraMisha
EnoraMisha ·

Critique de Recherche Susan désespérément par Maqroll

Une bourgeoise coincée du New Jersey qui cherche un peu de rêve et d'évasion (Rosanna Arquette) se retrouve dans la peau d’une délurée un peu escroc (Madonna) suite à un concours de circonstances. Le film met un peu de temps à démarrer via une exposition très paresseuse. Puis le rythme va en s’accélérant en même temps que l’histoire rebondit avec intérêt à travers des cascades de quiproquos qui... Lire la critique de Recherche Susan désespérément

Avatar Maqroll
Maqroll ·