Affiche Red Hill

Critiques de Red Hill

Film de (2010)

Ça bouge dans le bush

Attention révélation ! M'intéressant depuis longtemps au cinéma australien et attiré par quelques rumeurs positives autour de ce film, je me suis précipité sur ce "Red hill". Et bien m'en a pris. La qualité de ce film à petit budget tient en un mot ou plutôt en un nom : Patrick Hughes. Ce réalisateur signe donc un premier film qui a pour ambition de lancer une trilogie, un film à petit... Lire la critique de Red Hill

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Red Hill par Selenie

Malgré de bonnes critiques en générales ce film ne prend pas avec moi... Quelle déception... Le côté western n'est pas extraordianire ; c'est juste un polar dans la cambrousse australienne. Des invraisemblnaces parsèment le film et ce, dès le début...1er jour de service et le flic arrive sans son arme ?! Le tueur est quasi invincible (il survit à plusieurs tirs sans impacts !)... Mais le vrais... Lire la critique de Red Hill

Avatar Selenie
Selenie ·

Définition du western/thriller

Pour son premier jour dans la ville de Red Hill, le jeune flic Shane Cooper va découvrir une communauté pas forcément sociable, faire face à des collègues on ne peut plus distant, et pour couronner le tout, affronter un taulard qui s’est enfui de la prison du comté et revient dans la ville pour tirer sur tout ce qui bouge. Le réalisateur d'Expendables 3 réalise ici son premier film... Lire l'avis à propos de Red Hill

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Critique de Red Hill par loval

Premier volet d'une trilogie, "Red Hill" narre l'arrivée d'un policier (Ryan Kwanten, connu pour son rôle dans la série "True Blood") et de sa femme dans le village éponyme, suite à un transfert. Alors qu'il effectue son premier jour de service, un dangereux criminel s'échappe de prison et se dirige droit vers Red Hill, avant de se venger des policiers l'ayant arrêté quelques années plus tôt. Le... Lire la critique de Red Hill

Avatar loval
loval ·

Un beau gâchis...

Des intentions sûrement louables et des images soignées, mais le résultat s’avère malheureusement bien plat et sans âme. L’histoire tient sur un ticket de métro et elle est surtout archi prévisible, la direction d’acteurs laisse fortement à désirer, et surtout tout cela manque totalement de crédibilité (par exemple le "héros" qui revient chez lui pour récupérer son flingue, ou le ridicule... Lire l'avis à propos de Red Hill

Avatar Terreur-Rampante
Terreur-Rampante ·

Le rookie

Bof pas très intéressant. L'idée de base est séduisante, mais il ne se passe rien ; que ce soit un peu prévisible, ce n'est pas si grave, mais il faut nourrir le récit, et ici ce n'est pas vraiment le cas. Sans parler du fait que l'auteur peine à cacher ses intentions : le méchant tire juste quand ça l'arrange, c'est-à-dire quand il tire sur des extras placés loin dans l'obscurité,... Lire l'avis à propos de Red Hill

Fatpooper ·

Critique de Red Hill par lejeff64

"Red Hill" est un de ces films typés "Western" dont le scénario a été vu et revu de multiples fois dans le cinéma. Cette fois ci l'action se situe en Australie et dans le monde d'aujourd'hui, ce qui rend le film un peu plus attrayant. Les acteurs sont bons et l'ambiance laisse le spectateur sous pression. Par contre certaines longueurs et coup de mou dans la mise en scène font sortir du film.... Lire l'avis à propos de Red Hill

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

Red Hill !

Avant de réaliser Expendables 3, Patrick Hughes avait mis en scéne ce western franchement pas mal fichu, sorti directement en vidéo chez nous… Un jeune officier de police vient s’installer dans une petite ville. Il est là pour y trouver du calme et de la sérénité. Pas de bol pour lui, un détenu s’évade de prison et vient foutre le boxon… Alors certes, le film ne se déroule pas... Lire la critique de Red Hill

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sympatoche !

Au bout du compte, Red Hill est donc un western très plaisant et drôlement efficace. L'histoire a beau être aussi basique que celles que l’on pouvait inventer quand on avait encore l'âge de jouer aux playmobils, on pardonne ses petites incohérences, et le film n’en demeure pas moins maîtrisé de bout en... Lire la critique de Red Hill

Avatar Félix (il a osé !)
Félix (il a osé !) ·

Critique de Red Hill par Badalamentis

Y'a vraiment de bonnes intentions, une ambiance, une bonne photo, des plans chiadés. C'est pas super original, ça pioche un peu partout mais c'est souvent inattendu. Dommage y'a quelques longueurs et des redondances avec le héro qui s'en prend une, reprend connaissance et revient. Lire la critique de Red Hill

Avatar Badalamentis
Badalamentis ·