Affiche Red Lights

Critiques de Red Lights

Film de (2012)

subtil → lourd

Vexant paradoxe : après s’être appliqué à faire dans le pas trop spectaculaire (absence d’effets spéciaux frappante), et surtout dans le psychologiquement nuancé (pas trop de larmes et pas trop d’amour, merci) pendant la plus grande partie du film, Cortés termine sur du super lourd, en scénario (confrontation au sommet peu plausible) et en explications longues, pour que le renversement final,... Lire la critique de Red Lights

Avatar Bestiol
Bestiol ·

Imposture ?

Deux ans après le remarqué Buried, le cinéaste espagnol Rodrigo Cortés revenait avec Red Lights, sans rencontrer malheureusement le même succès, le film ne bénéficiant même pas de sortie en salles chez nous. Dans un premier temps, Red Lights intrigue franchement, collant aux basques d'une équipe de scientifiques tentant de démasquer les... Lire la critique de Red Lights

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The Prestige meets 6ème Sens

N'y allons pas par quatre chemins. Le point fort de Red Lights, c'est ce redoutable bras de fer mental qu'il impose au spectateur, comme s'il le mettait au défi à chaque nouvelle séquence. "Vas-y, sois plus malin que moi, trouve le truc avant la confrontation finale", ne cesse-t-il de lui glisser à l'oreille, avant d'ajouter avec un sourire goguenard : "du moins... si truc il y a".... Lire la critique de Red Lights

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Red Lights par Mots_Passants

Le départ du film, donc de l'histoire, est sinon excellent du moins très bon. Nous avons droit à de très belles images, une très bonne interprétation (plutôt joli casting quand même), un développement plutôt prenant +++ On est pris par le déroulement de l'intrigue +++. Enfin, ce fut mon cas. Et puis : "patatras"... la dernière partie du film n'a plus rien à voir avec le début.... La fin est... Lire l'avis à propos de Red Lights

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Black clouds, with silver('s) linings

Le réalisateur du sympathique Buried sur un film fantastique à gros budget, ça m'intriguait sans plus mais quelques beau plans dans une bande annonce très typée Sixième Sens ont fini de me convaincre. Malheureusement tant qu'on est dans le déjà-vu ceux qui ont vu La Maison des Ombres ne seront vraiment pas surpris par la scène d'introduction, qui est exactement la même version moderne, et si le... Lire l'avis à propos de Red Lights

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

De Niro voit rouge

Quand le réalisateur de l'excellent Buried s'attaque à un long-métrage de plus grande envergure comprenant stars et une dose de fantastique, on se dit que le résultat ne peut qu'être à la hauteur de nos espérances. Dans Red Lights, fini le huis-clos étouffant, place à un thriller intriguant et plutôt original où deux débusqueurs de charlatans vont être... Lire l'avis à propos de Red Lights

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Red Lights par XipeTotec

6,5/10 Difficile de nier que Red Lights est une déception. Buried avait du moins le mérite du huis-clos conceptuel, quand l'intérêt que l'on attache au visionnage de Red Lights ne porte que sur le mystère de sa résolution. Or le twist à la Shyamalan n'est pas mauvais dans l'idée, seulement trop pauvrement écrit pour faire reluire rétrospectivement l'heure 45 qui le précède. C'est dommage,... Lire l'avis à propos de Red Lights

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Critique de whitelodge.fr

Red Lights s'avère assez prenant et intelligent dans sa première partie, le duo d'acteur Sigourney Weaver & Cillian Murphy fonctionne du tonnerre, mais les choses se corsent un peu vers la fin. Si le twist final est bien trouvé, j'en suis sorti avec un sentiment de "tout ça pour ça"... Je trouve que Robert De Niro est également sous exploité. Cela ne desserre pas forcement le film... Lire la critique de Red Lights

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Red Lights ? Green Lights ? Ça sera orange en faite.

Rodrigo Cortez est un réalisateur assez méconnu pour le moment. Je l'ai connu grâce à son magnifique Buried qui m'a réconcilié avec Ryan Reynold. Ici, on part dans la parapsychologie et la science, deux sujets intéressants qui se sont toujours battu pour dire que l'autre avait tord. La mise en scène est plutôt bonne. Sans non plus être extraordinaire, elle... Lire l'avis à propos de Red Lights

Avatar Pand Ouille
Pand Ouille ·

Critique by NєσLαιη

Buried, un thriller plutôt pas mal. Et donc là, voici le nouveau film de l'espagnol Rodrigo Cortés. Mais il sort en DTV. Alors qu'est-ce que ça vaut ? la première partie suscite l’intérêt. C'est la première fois que je vois un thriller qui parle du domaine du paranormal mais qui s'attaque au subtilités, celles qui trompent les gens. L'envers du décors des charlatans. Malheureusement tout part... Lire la critique de Red Lights

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·