Paradoxe temporel
Red Sparrow est un film qui ne laisse pas indifférent. Sur la forme, on peut saluer le financement d’un film de studio aussi violent, qui parle d’humiliation par le sexe, de torture, de meurtre...
Par
le 3 avr. 2018
62 j'aime
2
Lire la Critique Complète de Red Sparow
Red Sparrow repose sur un scénario qui est à l’image de l’œuvre dans son intégralité. Œuvre qui oscille entre le superbe (climax surprenant à l’image de certains plans larges qui magnifient les costumes et décors permettant une immersion impeccable) et le fonctionnel à cause d’une mise en scène répétitive (personnages qui se déplacent puis se rencontre avant de recommencer) et d’une réalisation qui peine à se renouveler dans ses compositions de cadres à cause de sa mise en scène (champ/contre champ puis plan large qui réunit tous les personnages dans le même cadre et bis repetita…). L’un ne va pas sans l’autre et si le premier peine, il a toutes les chances d’emporter le second. Red Sparrow est un film d’espionnage haletant, qui possède ses moments de gloire, mais également des failles qui ne lui permettent pas de se hisser au sommet du genre. On le retiendra avant tout pour la prestation de son actrice principale, Jennifer Lawrence qui transcrit l’entièreté du film au travers de son jeu et de son (in)expressivité.
Créée
le 9 mars 2018
Critique lue 927 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Red Sparrow
Red Sparrow est un film qui ne laisse pas indifférent. Sur la forme, on peut saluer le financement d’un film de studio aussi violent, qui parle d’humiliation par le sexe, de torture, de meurtre...
Par
le 3 avr. 2018
62 j'aime
2
Ecole élémentaire des clichés, bonjour! -Vodka? Présent ! -Toque en fourrure? Présent ! -Ballerine? Présent ! -Superbe blonde trop maquillée qui fait vaguement travailleuse de l'Est? Présent...
Par
le 15 avr. 2018
48 j'aime
4
Depuis le succès des Hunger Games et de sa popularité montante au sein de la profession, notamment grâce à ses exploits chez David O. Russell, on assiste petit à petit à la naissance d'un genre, le...
Par
le 11 avr. 2018
34 j'aime
4
Du même critique
Critique Complète du Film Mandy La bande originale ne s’énerve pas, le montage et découpage restent timide, aucune digression dans le cadrage, aucune folie technique ou de mise en scène qui va venir...
Par
le 9 sept. 2018
14 j'aime
Lire la Critique Complète de Game Night Grâce à un scénario bien écrit et supporté par une structure narrative bien construite (en trois étapes avec son lot de rebondissements), les personnages sont...
Par
le 28 févr. 2018
13 j'aime
Critique Complète du Film The Man Who Killed Hitler and then The Bigfoot Beau film au scénario développant avec justesse et minimisant les moments tire-larmes de thématiques humaines, The Man Who...
Par
le 3 août 2018
12 j'aime