the bird takes flight

Avis sur Red Sparrow

Avatar NicolasCn

Un combat opposant la force physique des homme contre le pouvoir séducteur de la femme.

Quelques heures avant d'aller voir le film « Anna » de Besson. Dont je trouve après avoir visionné plusieurs fois la bande-annonce du long métrage en question ; qu'il n'est qu'un vulgaire coup de feu dans l'eau qui recherche sa « French Version » de Red Sparrow. Du coup, il, mais venue l'idée de voir et de donner mon avis sur le duo « Lawrence » qui à mes yeux surpassera et de loin « Anna»... Mais pour cela, il faudra attendre la critique de cette dernière.
Bref, il est temps de se pencher sur le cas de Sparrow.

Synopsis : Dominika,une danseuse, étoile déchues, est recrutées par le KGB pour devenir un agent d'élite. Afin de devenir un Sparrow. Qui sera menée à utiliser tous les moyens possible pour manipuler un espion de la CIA sur le territoire russe.

Je trouve ce concept très intéressant. Car dans notre société d'aujourd'hui, ou le féminisme et cette recherche d'obtenir une égalité entre homme et femme. Nous constatons à travers ce long métrage, que la femme est souvent amenée à utiliser des actes qui pourraient être jugés de abjecte selon les personnes. Je souligne sella, car une personne déséquilibrée ou sexiste rabaissera la femme quelle que soit sa réponse face à son homologue masculin. Puisque, malgré sont aspect très crue, au travers de scène de sexe proche du masochisme. Il reste un thriller d'espionnage intéressant qui s'éloigne du stéréotype du genre qui profilait depuis quelques années. Puis franchement, le twist final en laissera plus d'un sur le cul.

Après, bien entendue selon l'idéologie du spectateur ou de la spectatrice ; un cri au scandale serais surement de mise. Tout, comme fut le cas au USA.. Puisque le film eu droit à une version censurée et un classement rented.

Personnellement, j'ai bien aimé ce film qui casse les codes du simple film d'espionnage que nous connaissons. Mais je dois bien avouer que je boude l'accent déplorable russe des acteurs américains. Mais bon quand nous avons droit à un film qui se déroule au seuil d'une après-guerre froide menée pars une sublime Jennifer Lawrence. Il ne faut pas faire la fine bouche.

NicolasCn a ajouté ce film à 3 listes Red Sparrow

Autres actions de NicolasCn Red Sparrow