Le revival du cliché

Avis sur Red Sparrow

Avatar pierreandrepatout

Scénario : simple, vu et revu
- Les méchants Russes vs Les gentils Américains
- Un.e agent qui devient un.e agent double qui est peut-être un.e agent triple qui serait en fait quadruple... (spoiler : il n'y a aucun vrai suspense et l'intrigue est convenue).
- Qui va gagner ? Les gentils ? Les méchants ?... Mystère ! (ou pas)

Mise en scène :
- Les toutes premières nous montrent un parallèle entre deux personnages (devinez lesquels). Certes, ce n'est pas super original comme façon d'introduire une histoire et ses actants. MAIS, là où on est agréablement surpris, c'est la manière de montrer ces deux protagonistes comme vivant et évoluant presque "côte à côte" mais pas totalement... Les transitions sont belles et bien pensées.
- Dommage, ça ne dure que les 5 premières minutes du film. Ensuite ? Bah... retour à des plans basiques et réchauffés.

Côté putaclic :
- Des scènes de sexe et Jennifer Lawrence nue là où une tension psychologique, sans images, aurait été plus parlante ou bien là où l'attente aurait provoqué l'élaboration de possibles dans la tête des spectateurs, enrichissant le film, son scénario et sa mise en scène.

En somme : Mouais ok. Ca fait le taff mais autant le regarder chez soi plutôt que d'aller le voir au ciné... Même si je doute que je le recommanderais à qui que ce soit dans mon entourage.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de pierreandrepatout Red Sparrow