Affiche Redacted

Critiques de Redacted

Film de (2007)

Rédaction de De Palma sur la guerre en Irak

Brian De Palma s'attaque de nouveau à un film sur la guerre, cette fois-ci, c'est celle d'Irak qui est à l'honneur. À l'origine de ce film, un certain Mark Cuban, businessman, propriétaire des Dallas Mavericks de la NBA mais aussi de l'entreprise de production Magnolia Pictures. Il propose à De Palma de financer son prochain film (5 millions de dollars) à la condition que ce dernier... Lire la critique de Redacted

Avatar Matthieu Skinner
Matthieu Skinner ·

Souriez, on vous manipule !

Redacted se concentre sur un petit groupe de soldats américains en poste en Irak, constamment sous pression : population, journalistes, hiérarchie, familles, frères d’armes, bref : le monde entier. En ténor de la mise en forme, Brian De Palma choisit d’assembler tous ces points de vue dans un montage qui mèle images amateurs, caméras de surveillance, reportages, vidéos prises sur le web, et nous... Lire la critique de Redacted

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

DETRAQUED

Eh bande de blaireaux ce n'est pas ça le cinéma. Je comprends en même temps, ça a dû faire son petit effet quand c'est sorti genre oh le cinéma engagé, oh l'effet diffracté images embarquées. Genre la mouvance blair witch project, paranormal activity, que même le père Romero s'y est cassé les dents avec son diary of the dead. Sauf que tout ça c'était pour faire genre que c'était la réalité... Lire l'avis à propos de Redacted

Avatar adrien solis
adrien solis ·

Les méfaits de la guerre.

Tenter de faire un film pseudo réaliste avec de mauvais acteurs et une vison de la guerre mainte fois vu au cinéma.Le tout servi par un discourt politique aussi simpliste que ridicule,la scène de fin en étant l'apothéose.Suivit par un générique(de photos de guerre) qui se veut plus parlant et moralisateur que n'importe quel discourt sur les méfaits de la guerre,le résultat est simplement too... Lire l'avis à propos de Redacted

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Redacted par RENGER

Quel est l’intérêt de réaliser un tel film, surtout si le réalisateur a déjà fait un film semblable il y a quelques années de cela, c’était en 1990, avec Outrages. Ces deux films se déroulent pendant la guerre, l’un au Vietnam et l’autre en Irak. A chaque fois, la même douleur, la même atrocité, seul le lieu et l’époque ont changé, mais pas les mentalités ! A Samara, des G.I massacrent une... Lire la critique de Redacted

Avatar RENGER
RENGER ·

Blair Witch m'a tuer

Faut-il vraiment s'embêter à chercher une analyse évoluée pour un torchon pareil ? De Palma a visiblement satisfait une envie pressante de torcher son sous Blair Witch de l'ère Internet à lui pour la postérité, j'espère que ce film ne restera néanmoins pas dans les annales. C'est mal filmé, ces webcams et caméras de surveillances comme par hasard placées au bon endroit sont irritantes. Sous... Lire la critique de Redacted

Avatar Lo-Lo
Lo-Lo ·

Critique de Redacted par Cine2909

Quelques semaines après Battle for Haditha, le réalisateur Brian De Palma prend la relève sur le thème irakien. A l'instar de ce dernier, on part d'un fait divers pour construire le film mais ici on veut pointer du doigt la manipulation des images effectuée par les médias et leur diffusion quai-instantanée à l'échelle mondiale. Redacted montre comment une seule et même histoire va être déclinée... Lire la critique de Redacted

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Redacted par amijok

Avec un parti pris au niveau de la réalisation très intéressant, j'ai été très déçu par le film en général. On n'apprend pas grand chose dont on ne savait pas déjà. Oui, la guerre, c'est horrible, c'est inutile... Mais ce film est-t-il plus efficace qu'un autre ? Peut être. Le côté documentaire fictif de la guerre en Irak nous font rentrer réellement dans le vif du sujet (comme Blair Witch... Lire la critique de Redacted

Avatar amijok
amijok ·

Euuh..

On m'avait vendu ça comme un petit bijou,ben je n'y ai as trouvé mon compte,il n'a laissé aucune trace chez moi à part un profond ennui.Ca traine vraiment trop pour nous amener le propos,temps perdu pour évoquer des aspects plus intéressants et mal exploités. Un bel exemple de fumée sans feu. Lire l'avis à propos de Redacted

Avatar toxounet
toxounet ·

Critique de Redacted par kinosan

On pourrait dire encore un film sur la guerre en Irak...on peut le comprendre. De Palma décide d'utiliser les moyens de communication & d'information d'aujourd'hui. Blogs, webcam, chaine de télé "terroriste", caméra vidéo nous plonge dans la vie d'un commando américain. Un drame surviendra, changeant à jamais leur vie - qu'il soit victime,coupable ou triste témoin. Lire l'avis à propos de Redacted

Avatar kinosan
kinosan ·