Journal de bord d'un soldat

Avis sur Redacted

Avatar ludovic-50

Ce film de De Palma sorti dans très peu de salles de cinéma Américaines est très critiqué négativement dans ce pays car ici on nous dénonce certains actes des soldats en mission ici à Samarra en plein cœur de l'Irak en guerre en 2008 mais pas que il nous plonge aussi dans l'immersion de ces soldats et de leur quotidien.
Les avis sur ce film sur certains sites sont plutôt mitigés et je comprend pas trop mais cela est mon jugement car il à tout pour être réussi et il est filmé sous un autre angle et différemment.

A la fois sous forme de fiction mais tout en exposant des faits véridiques, De Palma ici signe à la fois un film sensible, poignant et très choquant

(des scènes macabres et des sévices horribles y sont filmées et la scène finale est vraiment la plus horribles).

En caméra numérique d'amateur mais aussi des images de reporters sur le front et qui commentes tous les faits auquel ils assistes il y a là un très bon scénario, une belle petite musique de début de et une voix-off agréable qui pose également les questions aux soldats et c'est ce qui donne un côté réel au déroulement de l'histoire, rien à voir avec les films de guerres que l'on voit très souvent au cinéma ici le film est présentée presque sous forme de documentaire très enrichissant.

Face à ce film dont De Palma à souhaité nous en mettre plein la vue et nous montre le meilleurs comme le pire. Un film bien décortiqué, montrant aussi la manipulation des médias et de l'image. On à la un message du réalisateur qui l'expose clairement, un film de guerre qui se démarque et originale. Alors bien sure ce film n'est pas adapté à tous (des scènes violentes par moments) et il faut le dire clairement on ressort en ayant pris une grosse claque.

ludovic-50 a ajouté ce film à 4 listes Redacted

Autres actions de ludovic-50 Redacted