Mauvaise correction.

Avis sur Redacted

Avatar Adrast

Beaucoup d'esbrouffe pour peu de lumière. J'avais de quoi me méfier de ce film de Brian de Palma. Décrié à sa sortie pour sa gratuité et ses piètres qualités de réalisation, il semble effectivement avoir reçu les hommages qu'il méritait. Souvent vulgaire et outrancière, cette dernière et le scénario se taillent la part du lion pour creuser le giron réaliste du bourbier Irakien. Vulgaire, parce que l'objectif premier de la démonstration est l'ébauche d'une vraisemblance pour dévoiler l'âpre vérité d'un massacre et d'un viol perpétré par deux soldats américains sur une famille Irakienne. Alors que le sujet était on ne peut plus sensible, on pouvait s'attendre à ce qu'il soit traité avec scrupule, et non pas caricaturalement. Malheureusement, Brian de Palma n'échappe pas à la spirale des drôleries entre bourrus camarades de guerre, de telle sorte que l'on a parfois l'impression d'observer les élucubrations d'une chambrée échappée de Full Metal Jacket. Ajoutez à cela une grandiloquence manifeste pour rééquilibrer la balance par l'ajout d'un poids dramatique. Et que je te balance du Handel, comme un cheveu sur la soupe, en plans fixes qui doivent rendre compte de l'ennui des soldats Américains aux Checkpoints : une tourmente de calme avant l'attentiste bourrasque de la tempête.

Autres actions de Adrast Redacted