Affiche Redline

Critiques de Redline

Long-métrage d'animation de (2010)

Sortie de secours made in Madhouse

Première évidence : Redline montre que l'animation japonaise ne peut compter sans le studio Madhouse. Redline, c'est un film de course halluciné, mais ça serait dommage de le réduire à ça. N'y cherchez pas un scénario ultra élaboré, on n'est pas là pour ça : ça commence par une course, ça finit avec une course, et entre les deux la préparation des protagonistes pour cette dernière. On y met de... Lire l'avis à propos de Redline

Avatar Templar
Templar ·

SpioooouuuuuuuaaaaaammmvRRRRRbOOOMoSSSSSSHoraaAA!!

Redline marche sur un fil ténu non sans menus écueils, mise tout sur l'explosion graphique et ricoche avec insouciance sur un scénario prétexte qui n'évite pas le déballage de toutes les scènes typiques inhérentes aux films de course futuriste. Alors ça fait plaisir de kiffer ce F-Zero animé où tout plan explose à chaque seconde dans un déferlement de chara-design à la pointe du cool et de... Lire la critique de Redline

Avatar drélium
drélium ·

Fuck yea

Dément. Redline, c'est de l'adrénaline, du fun, on prend son pied du début a la fin. Que ça soit pour les courses incroyablement dynamiques qui sont un bonheur pour les yeux, ou de simplement apprécier le développement de l'univers sci-fi que nous offre le milieu du film. Chercher a mettre des mots sur quelque chose d'aussi jouissif pour moi, c'est un peu difficile. Disons que Redline c'est un... Lire la critique de Redline

Avatar shift
shift ·

CRÉNEAU BRAIN

Excusez moi deux secondes, je prends un nurofen (oui, je viens juste de terminer le film). Franchement, je ne sais pas trop comment aborder Redline. Fruit du studio MadHouse, capable du meilleur (Paranoïa Agent) comme du pire (Beyblade), il est difficile, en ce qui me concerne, de déterminer si c'est de l'art ou du cochon. Aguicheur au travers d'une esthétique exacerbée, trop belle pour être... Lire l'avis à propos de Redline

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Fuckin' fast, & FUCKIN' FURIOUS !

Takeshi Koike revient au devant de la scène avec le studio Mad House, 6 ans après avoir réalisé l'animation de l'épileptique et excellent Dead Leaves. D'ailleurs ce qui frappe directement, c'est que c'est exactement le même style d'animation, bien plus poussé niveau vitesse et dessins, laissant tout de même de coté la richesse niveau détails complètement fous propre à Dead Leaves. Mais... Lire la critique de Redline

Avatar Raoh
Raoh ·

Orgie de couleur sur fond de poitrine antigravité.

Ouch. Cette claque visuelle. Vous l'aurez compris, le scénario tiens sur une demie feuilles de papier au fond de la poche du scénariste : dans un futur plus ou moins lointain, les gens se passionnent pour une sorte de course ultra violente à base de véhicules improbables et d'explosions hallucinées. Et une course les gouverne toutes, la Redline. Et le héros, il doit la gagner. Voila. Redline,... Lire la critique de Redline

Avatar DaDoomyBear
DaDoomyBear ·

Vroum vroum vroum, pan pan, BOUM ! VRAOOOOOOOOUM !

Merci de déposer votre cerveau à l'entrée de la salle. Vous n'en aurez pas besoin pour le visionnage de ce film. Dans Redline, vous trouverez des hommes-chiens, des extra-terrestres en tout genre, des cyborgs, et quelques humains dans la pagaille. Et ils font la course. Dans des machines qui vont vroum vroum quand elles accélèrent, pan pan quand elles balancent des missiles et autres... Lire la critique de Redline

Avatar Petite_Plume
Petite_Plume ·

Metal hurlant.

Y’a matière à se bâfrer bien gloutonnement, de la gourmandise visuelle qui suinte dans nos yeux insatiables, de la vélocité furieuse de ces courses de chars futuristes, le cœur syncopant dans une empathie totalement surréaliste pour ces pilotes amphétaminés aux profils typés, extradés d’une borne d’arcade pour débarouler sur l’écran et démolir leurs charrettes supersoniques dans de sombres... Lire la critique de Redline

Avatar Luxien
Luxien ·

Madhouse regardant son histoire ?

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai raté la sortie de celui-là il y a presque 10 ans, bref... Le prélude me faisait presque penser à un hommage au segment central de "Manie Manie" (Madhouse regardant son histoire donc... ) mais la partie centrale est beaucoup plus classique avec beaucoup d'exposition dispensable, et la fin teintée d'un symbolisme sexuel extrêmement transparent. (On est presque... Lire l'avis à propos de Redline

Avatar M_Vorkosigan
M_Vorkosigan ·

Adrénaline en barres!

Je suis très partagé sur ce film. D'un côté, je me dis que visuellement, c'est vraiment beau, et l'animation est vraiment réussie à 100% : vraiment un "sans fautes". D'un autre côté, je me dis que côté histoire, c'est vraiment du vide : une course en guise d'introduction, une course en guise de conclusion, et tout le reste (c'est à dire au moins une heure), ce n'est que du remplissage.... Lire la critique de Redline

Avatar The_Claw
The_Claw ·