Un petit slasher de temps en temps, ca peut pas faire de mal. Sauf quand il est chiant.

Reeker commence avec un accident de voiture dans le désert et s'amenuise à nous montrer tous les clichés du genre en aussi peu de temps qu'il nous faut pour le dire. Vous voulez une bande de djeunz' prête à être décimer ?
Alors vous prendrez bien de la blondasse bonne à n'être que cheerleader et à sortir des phrases de Miss France comme "Il faut profiter de la vie parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain.

Ensuite, on a le débile de service relou comme pas 2, un peu grassouillet et dont le seul souhait est de se défoncer la gueule à coups d'ecsta et aussi de balancer des vannes aussi foireuses qu'un pet après un bon vieux cassoulet.
Pour compléter ce duo de tâcherons, fallait bien une aventurière téméraire et burnée mais pas non plus kamikaze et contre la drogue s'il vous plait.

Il nous reste le bon p'tit gars qui souhaite se tirer une des 2 gonzesses et enfin l'originalité, l'aveugle aux sens décuplés of course. Massacre à la Tronçonneuse avait son handicapé, il se devait donc d'être là dans le film !

Ajoutez aussi le fait que tout le monde se déplace pour une rave-party et la boucle est bouclée.

Si seulement, l'histoire était claire... Là, on nous montre un nuage maléfique qui transforme les habitants en zombies (?) et qui crèvent assez vite dans une espèce de crise cardiaque. Banale, si le réalisateur du film n'avait pas eu la brillante idée de nous faire voir défiler la vie du personnage mourant devant ses yeux avec un effet jauni des plus pisseux.

En parlant d'effets, ceux de Reeker sont un peu trop "spéciaux". En voulant un traitement très numérique de l'image, on se retrouve avec des passages que n'aurait pas renié ce cher Vidocq. D'un côté un nuage étouffant fait de flou et de l'autre des visages défigurés par ordinateur qui donne beaucoup moins réussi qu'un maquillage à l'ancienne. En gros, non seulement l'histoire et les morts des persos sont bidons mais en plus c'est mal fait.

Sur quoi se rabattre alors ? Pas grand-chose... Une fin inattendue peut-être qui cherche à relier les événements du début et ceux qui se déroulent pendant le reste du film.

Avec tout ca, j'oublierais presque de vous parler des dialogues, un ramassis de conneries pour ricains, tellement nazes qu'on se demande si c'est du second degré. Morceaux choisis.

Le lourd (à l'aveugle): T'as vu quelque chose ?
L'aveugle : Euh j'aurais du mal à voir mais j'ai rien entendu non.

L'aventurière : T'as pris toute cette boîte de capotes, tu serais pas un peu présomptueux ?
Le lourd : Sûrement, si tu m'expliques ce que ca veut dire ?

Trop mou pour être intéressant, pas assez con pour être drôle mais assez mauvais pour être consternant, Reeker s'évite très facilement. Si vous voulez un film avec des gens qui se font tués dans un désert, regardez La Colline a des Yeux !
Lopocomar
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films à éviter à tout prix.

Créée

le 14 oct. 2010

Critique lue 448 fois

1 j'aime

Lopocomar

Écrit par

Critique lue 448 fois

1

D'autres avis sur Reeker

Reeker
SimplySmackkk
6

Un Reeker sinon rien

La page Allociné du film nous offre cette intéressante anecdote :« Le réalisateur Dave Payne constate que les films d'horreur qui envahissent nos écrans se distinguent en deux catégories : "On a...

le 17 août 2023

3 j'aime

3

Reeker
Captain_Jim_Jim8
6

Critique de Reeker par Jimi Ducrocq

Il y a de ces films pour lesquels on a un petit attachement malgré leurs défauts. Reeker en fait parti. Un slasher agréable à l'ambiance inquiétante, le Reeker est un boogeyman assez réussi avec sa...

le 16 août 2019

2 j'aime

Reeker
RENGER
2

Critique de Reeker par RENGER

Reeker I (2006) est un slasher basic réunissant une bande d’étudiants partis en voiture au fin fond des Etats-Unis, où ils ont rendez-vous pour une fête en plein désert. Tombée en panne au milieu de...

le 13 mai 2020

1 j'aime

Du même critique

Cloverfield
Lopocomar
8

Catastrophe a mate(u)r !

Film catastrophe tourné caméra à l'épaule, Cloverfield impressionne. Et je pourrais m'arrêter là mais ce ne serait pas faire honneur à un film qui prend tout son sens dans une bonne vieille salle de...

le 24 juin 2010

45 j'aime

4

Astérix aux Jeux olympiques
Lopocomar
1

Le marketing filmique

Après l'annulation d'un Astérix en Hispanie soutenu par l'équipe du Splendid et réalisé par Gérard Jugnot, Uderzo s'est senti inspiré d'accepter le projet d'Astérix aux J.O. Pourquoi pas, après tout...

le 11 oct. 2010

37 j'aime

1

Girls
Lopocomar
4

Critique de Girls par Lopocomar

Girls, c'est la nouvelle série HBO pour les filles produit par Judd Appatow et c'est surtout Lena Dunham. Elle joue, écrit et réalise la quasi-totalité des 10 épisodes et n'hésite pas à nous montrer...

le 23 juin 2012

35 j'aime

5