Affiche Refroidis

Critiques de Refroidis

Film de (2014)

Au nom des pères

Nils ne crois pas que son fils soit mort d'une overdose. Il enquête dans le but de se venger. Dès lors, lorsqu'il ne chasse pas la neige, il fait le ménage. Nils n'est pas très subtil, mais il est opiniâtre et possède un certain don pour obtenir les confidences des voyous. Et justement, il va lui falloir beaucoup de constance pour accomplir sa vengeance, car les trafiquants sont... Lire l'avis à propos de Refroidis

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Refroidis par limma

Hans Petter Moland a signé le troisième volet des Enquêtes du Département, mais s’est laissé piégé par une intrigue poussive et clichée, contrairement aux deux premiers volets mis en scène par Mikkel Nørgaard, qui prouve encore une fois que le cinéma scandinave réussi à se réapproprier les codes du thriller avec succès. Refoidis est une belle réussite et a... Lire la critique de Refroidis

Avatar limma
limma ·

Pas si mal

Bon petit film sans prétention, le réalisateur installe une bonne ambiance de film noir dés le début mais la première demi-heure m'a fait un peu peur. En effet on va assister à une suite de scènes "violentes" qui tombent un peu à plat dans leur répétition, j'ai eu l'impression que le film allait tourner à vide (film de vengeance sans relief..). Ensuite on profite de la beauté des paysages... Lire la critique de Refroidis

Avatar TsumegoSan
TsumegoSan ·

Sang-froid scandinave

Sur le plan culturel, la Scandinavie est devenue une vraie terre propice aux thrillers policiers et autres drames familiaux. La faute à ses auteurs du Nord à l’origine de sagas littéraires sombres, glaciales et fascinantes dont les plus fidèles représentants sont Stieg Larsson (Millénium), Camilla Läckberg (La Princesse des Glaces) ou Henning Mankel (Kurt Wallander). Très centré autour du polar,... Lire la critique de Refroidis

Avatar Softon
Softon ·

Sacrés abrutis....

Entre absurde et gravité, humour noir et décalage de civilisations ( serbes et norvégiens), le film de Molland est une véritable pépite! Non pas au niveau du scénario somme toute assez classique ( la vengeance ) mais plutôt dans le traitement des personnages, qui lorgne sur le meilleur des frères Cohen (Fargo) ! Les nombreux personnages sont tous magnifiquement croqués et interprétés ( un... Lire l'avis à propos de Refroidis

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Trois couleurs : blanc, noir, rouge.

Blanc : la neige, la neige, la neige, partout présente ; en tapis, fin ou épais, sous les chaussures noires et menaçantes des protagonistes ; en majestueuses gerbes poudrées, projetées par le formidable chasse-neige conduit par le héros... Un chasse-neige pour monture ?!... On n'ose y croire... Et pourtant... Noir : le noir d'un humour omniprésent, surgissant là où on l'attend le... Lire l'avis à propos de Refroidis

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Cold in July

Refroidis est un film glaçant jonglant entre le cynique et l'humour noir. Un polar Norvégien très bien ficelé dans la lignée d'un Fargo. Hans Petter Moland signe une œuvre diablement prenante et originale, traitant un sujet déjà maintes fois abordé au Cinéma : la vengeance. Si l'histoire n'est pas des plus inventives scénaristiquement, la mise en scène du... Lire la critique de Refroidis

Avatar François_G_
François_G_ ·

Lettre a la comédie française

Voilà la preuve qu'une comédie n'est pas obliger d'être lourde et vulgaire ( quand je parle de vulgaire je veux dire comme si un gamin de 3 ans te parlait ). C'est aussi la preuve qu'ont peut mélanger drame assez violent avec humour sans sortir des paroles digne d'un son de Booba mais en donnant un air comique, un ton léger juste en faisant un bon montage ( celui la frôle la perfection ). Ce... Lire l'avis à propos de Refroidis

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Tatt

Je ne savais rien de ce film, l'affiche ne me faisait pas envie, mais allez savoir pourquoi, j'ai voulu tester. Cela commence comme un "Taken" norvégien mais en plus mous, puis ça devient un peu Tarantinoesque sur les bords, toujours en plus mous. Le truc c'est que, si les idées sont bonnes, les auteurs ne vont pas très loin dans leur exploitation. Et puis les personnages sont de plus... Lire l'avis à propos de Refroidis

Fatpooper ·

Bloody Snow

Refroidis, ce thriller norvégien décalé, violent et cynique, s'apparente à un Tarantino par son aspect loufoque, sanglant et son penchant à additionner les victimes collatérales. Au départ Nils (Stellan Skarsgard), fraîchement élu citoyen de l'année de sa commune, découvre la mort de son fils. Ne croyant pas au suicide par overdose de ce dernier, ce... Lire l'avis à propos de Refroidis

Avatar Palatina
Palatina ·