Affiche Refuge

Critiques de Refuge

Film de (2015)

Pensionnat Allemand des années 70

Freistatt est l'histoire d’un ado rebelle qui par son caractère assez fort se retrouve interné dans un pensionnat très strict ou la discipline et le silence sont deux mots d'ordres. Cette histoire basée de faits réel et dont l’établissement à accueilli des centaines de milliers d'enfants dans les années 70 reste très prenante et auquel le spectateur se retrouve en immersion avec ces... Lire l'avis à propos de Refuge

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Marche droit

Freistat a accueilli 800 000 enfants dans 3000 établissements. C'était l'un des centres les plus durs d'Allemagne de l'Est. Ce film a été tourné dans son cadre d'origine et dépeint la dureté de son éducation. L’ambiguïté des personnages et le traitement de l'image lui confère une originalité allant au-delà d'un simple reconstitution d'une époque révolue, du moins en Allemagne mais non moins... Lire l'avis à propos de Refuge

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Époustouflant

Un film comme le titre indique époustouflant.Les acteurs sont bons, les décors idylliques,les musiques réussites.Entre un fils qui à une relation très ambigue avec sa mère, mène le calvaire à son beau père qui l'envoie dans un internat. Et là c'est le début de la fin.Torture, pédophile, une vie sauvage dominé par l'esclavage ses jeunes hommes ne sont plus rien.... Lire la critique de Refuge

Avatar SarahPcht
SarahPcht ·

Claque

Ce film tiré d'une histoire vraie se déroulant dans un pensionnat allemand dans les années 70 est une véritable claque. Superbement interprété, tourné dans les lieux où les faits se sont déroulés, il nous entraîne dans l'enfer vécu par un jeune révolté. Face aux situations éprouvantes, le spectateur compatit et espère que ces jeunes tyrannisés parviennent à s'évader. Et lorsqu'on arrive aux... Lire la critique de Refuge

Avatar mangot972
mangot972 ·

Critique de Refuge par Sébastien Picout

« Inspiré d’une histoire vraie racontée par un ancien pensionnaire, le film « Refuge » narre le parcours d’un jeune adolescent rebelle, vif et passionné, Wolfgang âgé de 14 ans, apprécié par ses amis et choyé par sa mère, qui se voit brutalement placé dans un internat religieux pour plusieurs mois par son beau-père qui ne le supporte plus par ses dénigrements envers lui, ses bêtises et par sa... Lire l'avis à propos de Refuge

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Refuge par Tinou

Haï par son beau-père car trop possessif envers sa mère, un adolescent va se retrouver dans un pensionnat sordide, prison malsaine et malveillante dans laquelle il subira nombre de sévices censés le remettre dans le droit chemin. Une quête de liberté poignante, inspirée d’une histoire vraie. Lire l'avis à propos de Refuge

Avatar Tinou
Tinou ·

Émouvant et révoltant.

Ce film confirme, si besoin est, combien l’instinct maternel est un mythe et une supercherie. Cela étant, l’instinct n’existe pas chez les humains, comme chacun sait. Mais beaucoup veulent y croire, par mauvaise foi et de manière paradoxale au regard de la conscience humaine. Lire l'avis à propos de Refuge

Avatar Jean-Pierre-Ltm980
Jean-Pierre-Ltm980 ·

La véracité des faits m'attriste

Comment une mère peut elle faire ça à son enfant. C'est ça la plus grosse question que je me suis posée. L'instinct maternel normalement empêche tout ça. Mais certaines femmes sont plus femmes que mères. Tant de méchanceté pour un enfant. Et le pire c'est que c'est tiré d'une histoire vraie. Lire la critique de Refuge

Avatar Zouille M
Zouille M ·