Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Refugiado

Critiques de Refugiado

Film de (2014)

Critique de Refugiado par Christine Deschamps

Encore un film argentin sous anesthésie, cette fois sous prétexte d'adopter le point de vue d'un enfant de 8 ans. Il s'agit donc évidemment de nous faire ressentir au lieu de verbaliser comme un adulte aurait pu le faire. On court donc dans tous les sens, on tire la langue, on s'ennuie ferme au rythme des activités incompréhensibles des adultes, jusqu'à ce que finalement, au milieu de... Lire l'avis à propos de Refugiado

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Refugiado par ffred

Séance de rattrapage 2015. Régulièrement le cinéma d'Amérique du Sud nous envoie de très bons et/ou beaux films. C'est cette fois d'Argentine que nous vient ce Refugiado. Un sujet sensible, les violences conjugales, traité avec tact et pudeur, et vécu, une fois n'est pas coutume, du point de vue d'un enfant. La mise en scène de Diego Lerman est parfaitement maitrisée, simple, voir épurée. Son... Lire la critique de Refugiado

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Refugiado par Hugo Harnois

Se retourner, constamment, de peur que le grand méchant loup ne vienne nous manger. Courir, courir, toujours plus vite, et garder une avance sur ce danger perpétuel. Voilà le quotidien d'un petit garçon et de sa maman, battue par un mari qui pourrait aller jusqu'au meurtre. Le statut de beaucoup de femmes en Argentine actuellement. Refugiado est un récit anxiogène où la menace est... Lire la critique de Refugiado

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Papaoutai

A la Quinzaine des Réalisateurs 2014. On suit gentiment le road trip d'une mère battue et de son jeune fils qui tentent de fuir l'emprise du mari et père. La réalisation est réussie avec de jolis plans à hauteur d'enfant et une belle fin mais l'intrigue ne décolle jamais, la faute à un scénario et des personnages trop convenus. Un film qu'on oublie assez vite. Lire la critique de Refugiado

Avatar batleg
batleg ·