Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Règlement de comptes à O.K. Corral

Critiques de Règlement de comptes à O.K. Corral

Film de (1957)

Firearms are forbidden at Tombstone

J'aime bien John Sturges. Franchement, il ne m'a jamais déçu.Pas un grand artiste, certes. Il n'a pas révolutionné l'art cinématographique. Mais un solide réalisateur qui maîtrisait parfaitement son travail et pouvait signer de grands films. On retrouve bien ses qualités ici. Alors, cette énième reprise de l'histoire des frères Earp contre les Clanton est très classique et loin de La Poursuite... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le bon glabre eut été truand

Les aventures des frères Earp et de Doc Holliday à Tombstone et la fameuse fusillade du mercredi 26 octobre 1881 qui les opposa aux Clanton sont presque devenues un genre en soi... Plus intéressant que la question de la véracité historique des différentes versions, le problème fondamental tient à l'interprétation des deux principaux protagonistes, avec une règle d'or : Doc finit toujours par... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Coquet Corral

Pour moi le monde du Western se divise en 2 catégories : le "Western propret à la John Wayne" où les vêtements sont immaculés, les visages sont beaux et rasés de près, les héros ont le sens de l’honneur et il y a le "Western crasseux à la Sergio Leone" où l’hygiène n’est pas toujours recommandable, les physiques sont communs et les éthiques sont réversibles.... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

REGLEMENT DE COMPTES A OK CORRAL de John Sturges

John Sturges filme plus les deux légendes du far west que sont Wyatt Earp et John "Doc" Hollyday et tord le cou à la vérité historique. Il rate les scènes intimistes entre Wyatt Earp et Laura Denbow et entre Doc Holliday et Kate Fisher. Il est bien meilleur pour filmer les scènes d'actions et de violences. Sec et sans fioriture. Kirk Douglas en doc Holliday est parfait. Burt Lancaster est... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Capital Kirk

C'est quoi le baroque ? Une sculpture du Bernin, une peinture de Michel-Ange, une musique de Rameau et Règlements de comptes à OK Corral de Sturges http://www.senscritique.com/film/La_Poursuite_infernale/critique/92056 Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Légendes de l'Ouest!

Wyatt Earp décide d'arrêter sa carrière de shériff pour aller vivre avec Laura Denbow.Mais le clan Clanton s'attaque à son frère,shériff également.Il va se rendre sur place accompagné par Doc Holliday,ancien dentiste devenu joueur de poker et très bon tireur! C'est le premier film que Kirk Douglas tourna sous la direction de John Sturges(ils feront 2 ans après "le dernier de Gun Hill"!) et... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Règlements de compte à OK Corral (1957)

Il s'agit d'un western filmé en couleur d'une durée d'environ 2 heures. Le scénario s'inspire vaguement d'une histoire vraie du moins en ce qui concerne la fusillade finale. Le film raconte essenciellemnt une rencontre entre deux fortes personnalités que tout oppose à priori. Wyatt Earp est shérif, c'est un homme posé, réfléchi et respectueux des règles. Doc Holliday est par contre un joueur... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par Desoto

Doc Holiday peu apprécié par les gens de l'ouest , ex-dentiste , connu pour sa toux , en couple dans une relation volcanique , connu pour sa nervosité et ses meurtres , le voilà encore dans un règlement de comptes avec un des frères de ses victimes , alors qu'il en termine avec ce dernier pendant que le shérif droit et carré wyatt earp l'averti , le voila qui attire de la colère auprès des gens... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Desoto
Desoto ·

Flaming Rhonda

En 1957, John Sturges signe une nouvelle adaptation du légendaire règlement de comptes entre les Earp et les Clanton d’OK Corral. Il s’attaque à un gros morceau ; à peine dix ans plus tôt, c’est le grand John Ford lui-même qui avait livré sa version de la fusillade en signant – comme à son habitude – un western magistral. Plutôt qu’une critique, je vais m’attacher ici à développer des points... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Aramis
Aramis ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par JimAriz

Une nouvelle fois, le célèbre affrontement entre Wyatt Earp et le gang Clanton en 1881 en Arizona est porté sur les écrans. Après John Ford, c'est John Sturges qui s'attaque à ce fait réel et en fournit son film le plus mythique sur cette histoire. Peu d’innovations réelles mais également peu de reproches à faire à ce Règlement de comptes qui jouit de têtes d'affiche impeccables. Burt Lancaster... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar JimAriz
JimAriz ·