Affiche Règlement de comptes à O.K. Corral

Critiques de Règlement de comptes à O.K. Corral

Film de (1957)

Firearms are forbidden at Tombstone

J'aime bien John Sturges. Franchement, il ne m'a jamais déçu.Pas un grand artiste, certes. Il n'a pas révolutionné l'art cinématographique. Mais un solide réalisateur qui maîtrisait parfaitement son travail et pouvait signer de grands films. On retrouve bien ses qualités ici. Alors, cette énième reprise de l'histoire des frères Earp contre les Clanton est très classique et loin de La Poursuite... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le bon glabre eut été truand

Les aventures des frères Earp et de Doc Holliday à Tombstone et la fameuse fusillade du mercredi 26 octobre 1881 qui les opposa aux Clanton sont presque devenues un genre en soi... Plus intéressant que la question de la véracité historique des différentes versions, le problème fondamental tient à l'interprétation des deux principaux protagonistes, avec une règle d'or : Doc finit toujours par... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Des figures mythiques à Tombstone

Dix ans après John Ford avec la Poursuite infernale, John Sturges donne sa version du fameux gunfight d' OK Corral, c'est l'une de ses réussites dans le western où contrairement au ton romanesque et nostalgique de Ford, il témoigne de l'évolution qui marque le western hollywoodien des années 50 qui commence à devenir tragique et crépusculaire. L'Amérique porte en effet un... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par pierrick_D_

Les aventures,inspirées de faits réels,du shérif Wyatt Earp,son amitié avec le hors-la-loi Doc Holliday et sa lutte contre le puissant éleveur Ike Clanton,qui se terminera en fusillade mortelle le 26 octobre 1881 à Tombstone,en Arizona,Tombstone signifiant "pierre tombale",ce qui met tout de suite dans l'ambiance.Ce film fait partie des westerns mythiques de l'Histoire du cinéma,ce qui est... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Légendes de l'Ouest!

Wyatt Earp décide d'arrêter sa carrière de shériff pour aller vivre avec Laura Denbow.Mais le clan Clanton s'attaque à son frère,shériff également.Il va se rendre sur place accompagné par Doc Holliday,ancien dentiste devenu joueur de poker et très bon tireur! C'est le premier film que Kirk Douglas tourna sous la direction de John Sturges(ils feront 2 ans après "le dernier de Gun Hill"!) et... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Coquet Corral

Pour moi le monde du Western se divise en 2 catégories : le "Western propret à la John Wayne" où les vêtements sont immaculés, les visages sont beaux et rasés de près, les héros ont le sens de l’honneur et il y a le "Western crasseux à la Sergio Leone" où l’hygiène n’est pas toujours recommandable, les physiques sont communs et les éthiques sont réversibles.... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Rick_Hunter
Rick_Hunter ·

Capital Kirk

C'est quoi le baroque ? Une sculpture du Bernin, une peinture de Michel-Ange, une musique de Rameau et Règlements de comptes à OK Corral de Sturges http://www.senscritique.com/film/La_Poursuite_infernale/critique/92056 Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Pruneau
Pruneau ·

REGLEMENT DE COMPTES A OK CORRAL de John Sturges

John Sturges filme plus les deux légendes du far west que sont Wyatt Earp et John "Doc" Hollyday et tord le cou à la vérité historique. Il rate les scènes intimistes entre Wyatt Earp et Laura Denbow et entre Doc Holliday et Kate Fisher. Il est bien meilleur pour filmer les scènes d'actions et de violences. Sec et sans fioriture. Kirk Douglas en doc Holliday est parfait. Burt Lancaster est... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Règlements de compte à OK Corral (1957)

Il s'agit d'un western filmé en couleur d'une durée d'environ 2 heures. Le scénario s'inspire vaguement d'une histoire vraie du moins en ce qui concerne la fusillade finale. Le film raconte essenciellemnt une rencontre entre deux fortes personnalités que tout oppose à priori. Wyatt Earp est shérif, c'est un homme posé, réfléchi et respectueux des règles. Doc Holliday est par contre un joueur... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par Desoto

Doc Holiday peu apprécié par les gens de l'ouest , ex-dentiste , connu pour sa toux , en couple dans une relation volcanique , connu pour sa nervosité et ses meurtres , le voilà encore dans un règlement de comptes avec un des frères de ses victimes , alors qu'il en termine avec ce dernier pendant que le shérif droit et carré wyatt earp l'averti , le voila qui attire de la colère auprès des gens... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Desoto
Desoto ·