Affiche Règlement de comptes à O.K. Corral

Critiques de Règlement de comptes à O.K. Corral

Film de (1957)

Duel légendaire pour duo de stars

Un western de belle facture, où l'on reconnait le savoir-faire toujours impeccable de John Sturges. Sans forcément trouver un souffle extraordinaire comme dans certains classiques de John Ford (dont l'"original", "La Poursuite infernale"), le film n'en reste pas moins assez plaisant, nous offrant deux beaux personnages : Wyatt Earp, interprété de manière sobre et efficace par Burt Lancaster,... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Caine78
Caine78 ·

De l'Histoire à la légende

Gunfight at the O.K. Corral… Longtemps après avoir vu le film, la chanson de Ned Washington et Dimitri Tiomkin et chantée par Frankie Lane nous reste en tête, accompagnant le souvenir d’un film dont le titre résonne dans la mémoire collective. Pour son film, John Sturges se base sur les événements survenus en 1881 à Tombstone en Arizona, moment marquant de l’histoire de la... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de Règlement de comptes à O.K. Corral par cineman75

Pour un classique, c'est un classique .. Même la chanson du film est un classique .. L'histoire d'une homme de l'ordre, qui rencontre un joueur patenté qui s'attire malgré lui les ennuis.. Et même s'il est malade, s'il boit beaucoup il s'agit d'une très fine gâchette.. L'intrigue du western est avant tout dans la relation de ces deux hommes, si différents.. et pourtant .. L'un et l'autre... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar cineman75
cineman75 ·

Un Gunfight final d'anthologie.

Finalement, ce qui marque le plus dans ce long, c'est le gunfight final. On n'échappe donc pas aux longueurs presque de rigueur pour l'époque de la première moitié du film. Toutefois, hormis la scène finale jubilatoire, la réalisation reste efficace tout le long du film, et le duo d'acteurs renforce le charme de cette production mythique. La BO est par ailleurs à tomber, ce qui ne fait que plus... Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Un des plus grands western de tous les temps

un excellent western qui montre que ce genre est vraiment un genre qui manque au cinéma avec beaucoup de action et d'émotion et du bon spectacle avec des grand acteur et une chanson qu'on a envie de frodoner et qui reste dans la tête . Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Une légende de l'Ouest

Wyatt Earp, shériff de la légende de l'ouest. On ne compte plus les films où il apparait. John Sturges montre son savoir-faire, mais aussi ses limites. L'action aurait mérité d'être resserrée. La mise en scène manque d'énergie. L'affrontement final tient ses promesses, mais c'est le duo Lancaster/Douglas qui tient le baraque. Solidement. Lire l'avis à propos de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

il manque la bande son

pour en faire un vrai grand western inoubliable. Lancaster et Douglas dans la première grande adaptation des aventures Wyatt Earp et John 'Doc' Holliday. C'est bourré de testostérone, les batailles feraient rire un réalisateur de série Z actuel, mais ce film "a une âme". Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Cherlin
Cherlin ·

COUPE GORGE

La carrière très inégale de John Sturges a eu cette étrange caractéristique d’avoir été dans un même temps sous-estimée au nom d’un certain nombre de films réussis mais injustement méprisés (ex : Sur la piste de la grande caravane), et réputée pour bon nombre de films ratés (ex :Le dernier train de Gun Hill).Trahi par les ambitions trop hautes pour son auteur de vouloir en faire une sorte de... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar STEINER
STEINER ·

Western propret et léthargique

Deux choses m'ont déplu : le premier gros défaut du film porte sur son écriture, la première heure, plutôt lente, est entièrement consacrée à la relation naissante entre les deux protagonistes principaux (Doc Holliday et Wyatt Earp) et franchement il n'y a pas grand chose qui s'en dégage de cette première partie, la deuxième heure porte sur le conflit contre le clan Clanton mais tombe comme... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar Marcelpignol
Marcelpignol ·

A la fois complexe et simpliste

Si le film a pour atout deux énormes acteurs bien dans leurs rôles, le scénario déçoit réalisant l'exploit d'être à la fois complexe et simpliste. L'entrée en matière qui nous raconte l'amitié naissante entre Doc Hollyday et Wyatt Earp s'étire en longueur (plus de la moitié du film !). La personnalité des "méchants" n'intéresse pas le réalisateur (sauf pour Ringo, où on tombe dans la... Lire la critique de Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar estonius
estonius ·