Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Légendes de l'Ouest!

Avis sur Règlement de comptes à O.K. Corral

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Wyatt Earp décide d'arrêter sa carrière de shériff pour aller vivre avec Laura Denbow.Mais le clan Clanton s'attaque à son frère,shériff également.Il va se rendre sur place accompagné par Doc Holliday,ancien dentiste devenu joueur de poker et très bon tireur!
C'est le premier film que Kirk Douglas tourna sous la direction de John Sturges(ils feront 2 ans après "le dernier de Gun Hill"!) et son second film avec Burt Lancaster après "L'homme aux abois" et se retrouveront dans plusieurs autres films étant devenus amis!
Et cette réelle amitié sert le film puisque c'en est un des thèmes!Bien que Doc Holliday et Wyatt Earp soient différents on sent le grand respect qu'il y a entre les 2 personnages,Doc ayant même une plus grande estime pour son ami que pour sa "fiancée"!
Un des autres thèmes est la famille.3 frères unis dont 1 marié et ayant un enfant.
Ce film parle aussi de la difficulté pour une femme de vivre avec un shériff:elles ont toujours peur de ne jamais les voir rentrer de leur travail!
Le point fort du film est sans doute le duo Lancaster-Douglas.Burt Lancaster est vraiment très bon dans le rôle de Wyatt Earp mais se fait un peu voler le vedette par Kirk Douglas dans celui de Doc Holliday,rôle peut être plus spectaculaire et valorisant avec notamment les quintes de toux.Et puis on sent chez Kirk un côté animal dangereux même quand il est calme!
De très bons seconds rôles:Lee Van Cleef au début du film et un très jeune acteur débutant nommé Dennis Hopper!
La scène finale est à la hauteur de l'attente:spectaculaire et tendue!
C'est le premier film que je vis avec Kirk Douglas à l'adolescence et il m'a tout de suite fasciné pour les raisons invoquées plus hauts!
Un très bon western devenu un classique!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
5 apprécient

cinemusic a ajouté ce film à 14 listes Règlement de comptes à O.K. Corral

Autres actions de cinemusic Règlement de comptes à O.K. Corral