Affiche Réincarnations

Critiques de Réincarnations

Film de (1981)

Dead & Buried... ou presque !

Vous voulez un film d'horreur honnête, au scénario bien ficelé et qui se paie même le luxe d'utiliser le mythe du mort-vivant sous un jour différent ? Dead & Buried est fait pour vous ! (je précise que je ne touche pas de pot-de-vin à chaque film conseillé) Film assez méconnu, j'ai eu l'agréable surprise de passer un bon moment devant ce qui, sans être un chef-d'oeuvre ou un classique, est... Lire l'avis à propos de Réincarnations

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Réincarnations par iGore

DEAD AND BURIED (connu chez nous sous le titre REINCARNATIONS) date de 1981 et fait partie de la généreuse vague de films d'horreur américains de cette époque. Entre les slashers gores et les petits budgets trasho-dégeulbif', DEAD AND BURIED fait figure d'exception. Tout d'abord parce que le film prend le parti d'adopter la trame du film policier pour raconter son histoire fantastique. Ensuite... Lire la critique de Réincarnations

Avatar iGore
iGore ·

Un film à redécouvrir d'urgence.

Un vrai film d'horreur adulte (c'est à dire sans les sempiternels adolescents boutonneux qui meurent dans un ordre préétabli). Quoique un peu lent, c'est très bien fait et les scènes chocs sont véritablement effrayantes, mais l'humour reste présent jusqu'au twist final. A noter la présence de la très jolie Melody Anderson et la signature de Dan O'Bannon pour le scénario et les effets spéciaux.... Lire l'avis à propos de Réincarnations

Avatar estonius
estonius ·

Zombie or not zombie...

Un thème récurrent dans le cinéma d'horreur, c'est le village chelou qui a des trucs à cacher et Potters Bluff cache un putain de secret que le shériff du cru passe le temps du métrage à découvrir, tandis que les étrangers de passage se font trucider par les habitants, le fait que la première victime se retrouve ultérieurement parmi les tortionnaires, donnera au spectateur des éléments de... Lire la critique de Réincarnations

Avatar Thierry-Alexandre Faure
Thierry-Alexandre Faure ·

Critique de Réincarnations par Eric31

Réincarnations (Dead & Buried) est un très thriller horrifique réalisé par Gary Sherman, écrit par Dan O'Bannon et Ronald Shusett (les scénariste d'Alien, le huitième passager de Ridley Scott) qui met en scéne des étranges incidents dans une petite ville côtière paisible où se mêlent magie noire et meurtres en série... Joués par des acteurs plus (Jack Albertson qui joue William G. Dobbs... Lire l'avis à propos de Réincarnations

Avatar Eric31
Eric31 ·

Une purge sinon rien.

Dialogues creux et/ou hilarants (due au doublage ?), montage elliptique (pour ne pas dire foutraque), ultra typée années 80 (musique, coupe de cheveux), seul le pitch sauve un peu ce film : Un sheriff d'une petite ville tranquille des États-Unis doit enquêter sur des crimes violents et commence a trouver des indices troublants indiquant que ces morts ne le sont pas tant que ça. Bref, une... Lire l'avis à propos de Réincarnations

Avatar kosh
kosh ·