Relaxtron 5000
Relaxtron 5000

Court-métrage de Andrew Brand (2016)

Ou "Comment échapper à votre vie de merde..."

-Vu sur Arte +7 Cinéma -


Un court-très-très-court-métrage de 2 minutes en animation cubique qui vous rappellera vos plus belles soirées passées sur Roblox !
L'histoire d'un gars qui habite dans un quartier bruyant et d'apparence malfamé, dans une seule pièce avec une fenêtre, une porte, une moquette et son magnifique Relaxtron 5000 dernier cri, qu'il a apparemment dû se procurer en le troquant contre sa joie de vivre.
En effet, même avec une machine, la vie n'est pas rose, et le personnage aux allures de moaï/brique de lait stagne dans ce fauteuil aux couleurs décrépites. Voilà, rien de spécial niveau synopsis.


La qualité de ce court n'est pas spécialement dans l'animation, plutôt minimaliste, en aplats de couleurs, très bien maîtrisée pour les décors (pas pour le personnage complètement stoïque par contre, ce qui semble voulu), mais plutôt pour la fin brusque et tragique qui est l'aboutissement d'une vie sans repos.

Maxius
4
Écrit par

Créée

le 4 févr. 2017

Critique lue 265 fois

2 j'aime

Maxius

Écrit par

Critique lue 265 fois

2

D'autres avis sur Relaxtron 5000

Du même critique

Le Voleur de bicyclette
Maxius
7

Morale : n'oubliez jamais de mettre l'antivol !

Un résumé du film ne lui rend pas justice. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire que : « Un père de famille au chômage trouve un emploi de colleur d’affiche, pour lequel il a besoin...

le 2 nov. 2016

6 j'aime

4

Relaxtron 5000
Maxius
4

Ou "Comment échapper à votre vie de merde..."

-Vu sur Arte +7 Cinéma - Un court-très-très-court-métrage de 2 minutes en animation cubique qui vous rappellera vos plus belles soirées passées sur Roblox ! L'histoire d'un gars qui habite dans un...

le 4 févr. 2017

2 j'aime