Affiche Rémi sans famille

Critiques de Rémi sans famille

Film de (2018)

Rémi déjà sans famille, on lui vole aussi son histoire.

Je me faisais une joie de faire découvrir à ma petite canaille l'histoire de Rémi qui avait bercé mon enfance avec le dessin animé puis par le livre, après le fiasco retentissant de l'adaptation du téléfilm avec Pierre Richard qui ne ressemblait à pas grand chose, je me suis dis cette fois ils n'auront surement pas fait la même erreur. Et bien c'était moi qui était dans... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Rémi la coquille vide

En cette fin d'année, "Rémi sans famille", qui est l'adaptation d'un roman du 19ème siècle, fait profil de conte pour toute la famille. Ce récit d'aventures rappellera sans doute "Oliver Twist" avec une tonalité plus française mais aussi plus merveilleuse. Un genre pas si courant dans la sphère cinématographique française et pas si mal réussie ! Rémi est orphelin et n'a jamais connu... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Sans famille ni le sou

Tudieu ! le retour de Jacques Perrin dans le rôle du protagoniste vieilli en narrateur nostalgique… On se croirait revenu dans les Choristes, et déjà le pire parait inévitable, loi de Perrin oblige. Sacrifier toute la deuxième partie du roman (le parcours de Rémi sans Vitalis, recueilli par la famille de jardiniers, puis de nouveau seul et enfin avec Mattia), certes pourquoi... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Dinozor
Dinozor ·

Critique de Rémi sans famille par cloneweb

Après s’être essayé au film de genre avec La Traque puis à la chouette comédie (A Toute Épreuve, sorti en 2013), Antoine Blossier s’attaque à un monument : celui de porter à l’écran le roman Sans Famille, d’Hector Malot. Le bouquin avait déjà été porté à l’écran à différentes reprises, la première adaptation remontant à 1925. On se souvient également de la très belle série d’animation... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Un remake très bien réalisé

Résumé Le début du film se déroule de nos jours dans une grande demeure cossue dont on comprend qu’il s’agit d’un foyer pour orphelins. En pleine nuit, un violent orage éclate et un jeune garçon, apeuré par les tonnerres et les éclairs, se réfugie au rez-de-chaussée. Il y est rejoint par le maître des lieux, dont on comprend qu'il s'agit de Rémi, devenu adulte (Jacques Perrin) et... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Rémi sans famille par Sébastien Picout

« Très beau, ce film « Rémi sans famille » qui m’a agréablement surpris par quelques fortes similitudes avec le dessin animé culte de Osamu Dezaki, diffusé à la télévision dans les années 80. De magnifiques paysages de l’Occitanie, de belles architectures des villages et de jolis costumes qui ont réussi à m’emporter dans la nostalgie de ce grand dessin animé mémorable ... en même temps, je me... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Plus on est de fous et moins la vie est dure

Ce film c'est le genre de madeleine de proust. Le problème c'est qu'on sublime souvent le passé dans ses souvenirs alors on s'attendrait à plus d'envergure dans cette fresque humaine. Le roman est noir et sombre. La vie de Rémi est loin d'une sinécure. Dans cette version la vie semble plus douce, plus propice à réaliser les souhaits. Les images, les décors, costumes sont beaux. Les acteurs... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar arkane81
arkane81 ·

Une fable provençale qui ravira petits et grands

Rémi sans famille est une belle surprise . Le scénario respecte le dessin animé des années 80 culte pour de nombreux quadragénaires. Vitalis, le singe joli cœur, le chien Capi et bien entendu Rémi, tous sont bien présents faisant de ce film une belle fable méridionale . Les décors sont bien reconstitués dans la Provence d’Antan, celle riche à Marcel Pagnol . Daniel Auteuil... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

De beaux acteurs, de beaux costumes et de beaux paysages.

Énième adaptation et variation à l’écran (petit ou grand) du roman « Sans famille » (1878) d’Hector Malot. On connait tous plus ou moins le fond de l’histoire et ça se transmet, pour le coup, en famille. L’attente du public ne repose donc plus que sur les variantes apportées (bien qu’on ne sache plus trop, à la longue, ce que contient exactement la version originale sauf à se replonger dans... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

je suis sans famille et je m’appelle Rémi ....

Rémi sans famille (2018) 1 h 49 min. Sortie : 12 décembre 2018. Drame. Film de Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen Séances de cinéma (527 salles) 6.4 - 6 Ce produit marketing destiné à offrir une sortie aux grands parents et leurs petits enfants au moment de Noel à l'instar de l'école buissonnière ou des différents épisodes de belle et... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·