Affiche Rémi sans famille

Critiques de Rémi sans famille

Film de (2018)

Rémi sans famille (2018)

La talent de Rémi est mis en avant, et c'est très joli à entendre. Merci à Maleaume Paquin et aux petits chanteurs de la Croix du Bois. Bien sûr en 1h49, il est impossible de tout raconter. Quelques sacrifices ont dû être fait avec la suppression de certains personnages. Cependant, tout est bien cadré et filmé. Nous admirions les paysages et l'arrivée de l'hiver qui sont d'une beauté... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Sans famille et sans surprise

Un bon produit calibré pour ne déplaire à personne, qui fera le bonheur des chaines de télé lors de ses diffusions. S'il fallait extraire quelques éléments : un début qui fait craindre le pire (ah, cette séquence de l'enfant effrayé par l'orage ! que c'est mauvais) ; une mise en route longue, plate... le film ne décolle qu'à partir de la rencontre entre Rémi et Elise ; une introduction du... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar lyves
lyves ·

Rémi sans famille !

Une nouvelle adaptation de Rémi sans famille ? Bah oui, c'est bientôt Noël, donc c'est la période. Le problème, c'est que tout cela a sacrément vieillit... Remi Milligan surprend un des enfants de son orphelinat un soir. Il décide alors de lui raconter son histoire : celle d'une enfant trouver un orphelinat et que Monsieur Barberin a récupéré et confié à sa femme dans l'espoir que ses... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Vitali, puis ???, Joli-Coeur, ???, Capi et Rémi...

De magnifiques paysages, une photographie de qualité, des décors somptueux, et un Daniel Auteuil qui nous prouve à nouveau son savoir-faire sont les atouts indéniables de cette adaptation cinématographique du roman d'Hector Malot. Mais un beau film, n'est pas forcément un bon film… "Sans Famille" est un roman dense, plein de rebondissements sur le parcours initiatique d'un orphelin devenu... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Guigui_Movie
Guigui_Movie ·

RÉMI SANS FAMILLE

RÉMI SANS FAMILLE d’Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen et d’autres… Voici une autre soupe réchauffée dans laquelle baigne le jeune Rémi, orphelin recueilli par la gentille Madame Barberin sa mère adoptive, dont il sera séparé pour vivre des aventures de saltimbanques, qui le mèneront vers un retour à ses origines… L’histoire ne présente aucune nouveauté,... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Une belle aventure !

On a tous eut un jour un Rémi dans notre classe et entendu "la blague" Rémi sans famille mais personnellement passé ce stade là et le titre assez évocateur je plongeais dans un néant total au niveau du contenu de l'histoire. D'ailleurs j'étais même persuadée que ce film ne serait pas ma tasse de thé ... Cependant et malgré que mon "super" voisin de cinéma ai décidé de commenter la... Lire la critique de Rémi sans famille

Avatar Laura_Landart
Laura_Landart ·

Rémi et Vitalis

Histoire/Scénario : L’histoire de « Rémi Sans Famille » est connue de tous, nous voici devant une nouvelle adaptation. Le scénario respecte l’histoire tout en altérant quelques petites choses. On pourrait penser que tout traiter dans un seul film aurait été compliqué, mais cela fonctionne bien ; on aurait aimé tout de même que certains passages soient plus développés.... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Très bonne adaptation !

Il y a des films que l’on aime découvrir au cinéma, des films dont on connait l’histoire après avoir vu à de multiples reprises un dessin animé ou encore lu le roman. Rémi sans Famille en fait parti et pourtant on ne s’en lasse pas malgré la tristesse de l’histoire. On sait qu’on va aller au cinéma pour pleurer mais bon on ne se lasse pas ! Je ne suis pas toujours fan du cinéma français mais... Lire l'avis à propos de Rémi sans famille

Avatar lupiotte
lupiotte ·