Affiche Reminiscence

Critiques de Reminiscence

Film de (2021)

Deux flic-floc à Miami

Reminiscence est une histoire d'eaux... et en a le goût (au début). Premier flic-floc : la Magic City du futur a des allures de Waterworld où seuls les riches ont les pieds au sec (construisant des digues et des barrages qui inondent plus encore la plèbe). Second flic-floc : la ville abrite l'agence d'un privé... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Nostalgie Mémorielle

Histoire/Scénario : Suite aux effets du réchauffement climatique, la Terre voit ses paysages changer, Miami est presque inondée. Nick Bannister est un enquêteur privé qui propose à ses clients de se remémorer leurs plus beaux souvenirs. Un jour, il va tomber amoureux d’une nouvelle cliente avec qui il va partager beaucoup. Elle va disparaître sans laisser de trace,... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Vite, la critique avant d'oublier...

Quelle ironie, pour un film qui porte un tel titre. D'ici deux jours, tout aura disparu de ma mémoire... Je ne vous refais pas le pitch, tout le monde l'a, Miami engloutie dans les flots, ambiance film noir, technologie de récupération des souvenirs, quête d'un amour disparu qui n'est pas ce qu'il semble être. Alors pour poser les choses d'entrée de jeu : je lui mets 4 étoiles pour le... Lire la critique de Reminiscence

Avatar iceman273k
iceman273k ·

Un bel univers stérilisé par un océan de sel

Franchement j’ai trouvé l’endroit sympa. Mais vraiment… Ce premier long plan-séquence à travers une ville de Miami rognée par la montée des eaux, je dois bien avouer que ça m’a fait mon petit effet. Il ne s’agissait pas seulement d’un vague visuel sensationnaliste à la Jour d’après mais bien d’une narration d’espace. …Et ça j’ai trouvé ça plutôt chouette.... Lire la critique de Reminiscence

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Derrière la faille, ça déraille

Réminiscence... Au cinéma, les années 2010 ont emprunté bien des chemins obscurs : héritant de 30 ans de nouvelles franchises et d'autant de révolutions du concept même de divertissement, elles ont acté de proposer comme renouveau de surtout faire du "neuf" avec de l'ancien. Remakes/reboots/ adaptations/réadaptations/suites/prequel + suite + sequel (le bordélique 300 : La... Lire la critique de Reminiscence

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Wet world

Wet world Miami, à la suite d’un cataclysme ayant complètement inondé la Terre: Nick, détective privé utilise le principe de réminiscence pour résoudre ses enquêtes : ses « clients » sont plongés dans un bain et connectés à tout un mécanisme permettant de visualiser les souvenirs transmis par leur cerveau. Lorsque Mae s’y installe pour savoir comment elle était en possession d’un... Lire la critique de Reminiscence

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Nostalgie quand tu nous tiens...

Je fais une critique réaction au bashing ridicule que se prend ce film un peu partout. C'est le 1er film de Lisa Joy, la co-créatrice de Westworld. Un film avec tous les codes du film noir, la femme fatale, la voix off, la trahison.... Des personnages ambigus, on pourrait même dire torturé évoluent dans un Miami je crois dévasté par les flots, bref un peu d'écologie mais sans plus...... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Cheap Days

Dès ses premières secondes, Reminiscence se viande la tête la première dans une fange épaisse de clichés et de poncifs éculés... Le fameux plan qui démarre sur la mer pour redresser la caméra et montrer la ville, la voix off monocorde et détachée qui impose une batterie impressionnante de lieux-communs en un minimum de temps, le héros que l'on présente marchant droit vers la... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Ça prend l'eau de toute part !

Dieu que c'était un moment désagréable que ces deux heures gaspillées devant ce navet. "Par le coauteur d**'inception**, Jonathan Nolan". Cette petite ligne au dessus de l'affiche m'avait aguiché tel Hugh Jackman par Rebecca Ferguson. Sincèrement, ne perdez pas votre temps avec ce bousin. Le scénar est affligeant de désintérêt. Les acteurs sont totalement dépassés. Le côté... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar CocktailStakhanovist
CocktailStakhanovist ·

Désatreux

Mais quelle daube ce truc... J'ai rarement vu un film aussi mauvais qui se prenait autant au sérieux dans le vide de ce qu'il raconte. Déjà visuellement c'est d'une laideur absolue, le film s'ouvre sur un plan séquence qui parcourt la ville de Miami totalement inondée, mais on voit bien que c'est juste des immeubles en 3D moche avec des appartements vides copier/coller absolument pas... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Moizi
Moizi ·