Affiche Reminiscence

Critiques de Reminiscence

Film de (2021)

Bonne sieste !

Encore, encore et encore un film qui se promène avec un concept intéressant, et qui décide qu'il va le mettre au service d'une histoire banale et dont on se fout. Dans un avenir très con où la montée des eaux est telle qu'on a créé des barrage de plusieurs dizaines de mètres avec la mer, Miami est devenue une nouvelle Venise et l'océan atlantique la nouvelle Adriatique. Donc des... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar alizengrah
alizengrah ·

Mais où est donc passée Mae ?

Ce film, réalisé par Lisa Joy et sorti tout récemment, est complètement oubliable, tout simplement. Le synopsis était pourtant alléchant : dans un futur proche dont la moitié de Miami de retrouve sous la mer à cause du réchauffement climatique, une entreprise permet de faire revivre ses propres souvenirs. Sorte de mélange donc entre "Inception" et "Total Recall", le tout sur fond de prise de... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Reminiscence par ATON2512

De Lisa Joy (2021) Un film d'anticipation interessant de part son thème sur la mémoire et comment celle-ci impacts fortement l'existence. Dans un monde futuriste pour peu qu'on y croit réellement Sans donner des éléments du film, il y a beaucoup d'incohérence dans le décor général du film. Même si le résultat est esthétique et très bien rendu (photo, couleur, plan général et aérien). Quand à... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar ATON2512
ATON2512 ·

C’était mieux avant

Le premier film de lisa joy se situe dans un avenir proche entre montée des eaux et guerre passé.dans ce film, une technique nommée réminiscence permet de revivre ses souvenirs. On peut dire que l’histoire est originale, on pouvait s’attendre à du cérébral pur et dur de la part de joy mais finalement, elle nous épargne et nous laisse réfléchir tranquillement au dénouement. Ambiance... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar docteur-manhattan
docteur-manhattan ·

Manque d'ambition

Quel dommage d'avoir un tel concept (une enquête à travers les souvenirs) et de ne se servir de cette mécanique qu'en surface... Les acteurs ont l'air de délaisser le projet autant que nous au fil du temps et c'est vraiment triste car il y avait vraiment moyen d'aller plus en profondeur dans le concept. Les souvenirs de sont utilisés d'une manière originale une seule fois et c'est la... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Bob Super Tomate
Bob Super Tomate ·

Falling

Tout d’abord je tiens à préciser que j’aime le cinéma !Mais sur les centaines et centaines de films que j ai pu voir, je crois m’être rarement autant ennuyé que devant celui-ci.J y allais en connaissant le pitch, me disant que ça se tente : pas d’attentes démesurées, juste envie de voir ce film noir dans un Miami et une nouvelle Orléans sous les flots, une narration à la dahlia... Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar julito_69
julito_69 ·

Un Sous-Nolan ?

La critique complète : http://cinecinephile.com/reminiscence/ "S’il n’a pas la clarté d’un Nolan, dont l’ombre plane un peu trop sur cette variation autour du polar SF néo-noir, le premier film de Lisa Joy peut compter sur l’alchimie du duo Jackman/Ferguson et sur les obsessions récurrentes de sa série... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Amour et souvenirs douloureusement inconfortables

Que vous souhaitiez revivre des moments tendres avec un être cher disparu ou que vous ayez besoin d’aide pour retrouver vos clés de voiture, Nick Bannister, interprété par Hugh Jackman, peut vous aider grâce à une entreprise (gérée avec son amie Emily, jouée par Thandiwe Newton) offrant l’expérience de revivre des souvenirs. Pour la scénariste et réalisatrice Lisa Joy, Réminiscence a beaucoup... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Louan
Louan ·

Un thriller sombre plutôt poussif

Plutôt déçu ! Le pitch aurait pu faire un meilleure film mais le ton est morne et monocorde (trop de voix off à mon avis) et le film met bien 1h à véritablement démarrer, sans jamais réellement passionner. La dernière demi-heure est à mon sens meilleure, plus d'action, mais sans pouvoir rattraper une intrigue morne, bavarde, répétitive et finalement en forme d'histoire d'amour... Lire la critique de Reminiscence

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

L’ambiance de ce film est vraiment superbe

L’ambiance de ce film est vraiment superbe, que cela soit au niveau des images ou de la réalisation, ce Miami post apocalyptique est vraiment très bien fait. L’intrigue futuriste d’enquête par rapport aux souvenirs rappel un peu Minority Report mais en nettement mieux, le charisme de H. Jackman et T. Newton rend tout ça au top. Sans parler de la divine R. Ferguson. Lire l'avis à propos de Reminiscence

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·