Nostalgie Mémorielle

Avis sur Reminiscence

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Suite aux effets du réchauffement climatique, la Terre voit ses paysages changer, Miami est presque inondée. Nick Bannister est un enquêteur privé qui propose à ses clients de se remémorer leurs plus beaux souvenirs. Un jour, il va tomber amoureux d’une nouvelle cliente avec qui il va partager beaucoup. Elle va disparaître sans laisser de trace, il va alors tout faire pour la retrouver. On est face à un polar noir qui a un côté très rétro, on y retrouve tous les codes. Mais c’est également une histoire d’amour très classique. C’est un peu le défaut du film, tout semble déjà vu, peu original et prévisible. Le côté SF est très intéressant mais n’est pas assez abordé que ce soit le contexte climatique ou la technologie de la fameuse machine au centre du film. Il faut se laisser prendre au jeu de l’enquête, des rebondissements, du côté nostalgique du film.

Musique/Son : Une atmosphère musicale réussie, on ressent le côté polar.

Visuel/Réalisation : Une bonne réalisation, il y a de bonnes idées de mise en scène, de bons effets spéciaux, une bonne ambiance visuelle.

Acteur/Doublage : Hugh Jackman et Rebecca Ferguson sont très bon dans leur rôle respectif. Le reste du casting est en-dessous, à part peut-être Thandiwe Newton.

Avis : Un bon petit film, un polar noir dans un contexte futuriste, prenant et divertissant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 36 fois
2 apprécient

Autres actions de Sofian DeRochdi Reminiscence