Reminiscence par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Reminiscence : Dans un futur proche, Miami est partiellement recouverte par les eaux. Une guerre climatique a fait rage, et les riches bailleurs ont la main sur les terres sèches. Nick Bannister, ex-soldat et enquêteur privé a développé une machine permettant à ses clients de revivre des souvenirs marquants, de retrouver des objets perdus, ou d'aider lors d'enquêtes. Après une séance, il tombe amoureux d'une cliente et entretien une histoire avec elle, jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Mais on enquête va le plonger au cœur d'un vaste complot.

Très bon film !

Je suis directement entré dans l'histoire, qui n'a de cesse de surprendre de rebondissements en rebondissements. Plus qu'une histoire d'amour, plus qu'un simple film de SF, l'histoire est habile et bien menée. Un film noir déguisé et très bien foutu.

Le duo Jackman / Ferguson fonctionne très bien, et le reste du casting fait le taf également.

On profite d'une très belle photo, avec des images qui décrivent ce qui semblent désormais inéluctable, avec une montée des eaux et une période post-guerre climatique inquiétante.

Une belle histoire touchante, un joli film de SF, c'est hyper plaisant.

Autres actions de Baron Samedi Reminiscence