Affiche Renaissance

Critiques de Renaissance

Long-métrage d'animation de (2006)

Oui, mais...

La réalisation en cell-shading noir et blanc est de toute beauté et cela rend bien dans l'atmosphère du film. J'ai bien aimé aussi le Paris futuriste, très inspiré. Malheureusement on ne peut s'empêcher de voir des placements produits un peu trop flagrants, ce qui pollue l'image. Le scénario est simpliste et manichéen, et offre peu de moments forts, même si la fin risque d'en surprendre plus... Lire la critique de Renaissance

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Renaissance par tizboe

Un graphisme somptueux et une atmosphère qui lorgne avec succès du côté de Sin City, mais une histoire à faible teneur en éléments mémorables. De plus la "motion capture" donne aux personnages une dynamique certes fluide mais paradoxalement sans vie, d'autant que l'on peut déplorer une similitude pesante entre les acteurs et les personnages. On serait plus dans l'anim' que dans le dessin animé.... Lire la critique de Renaissance

Avatar tizboe
tizboe ·

"In My Eyes"

On se souvient tous du magnifique clip "In My Eyes" de l'artiste electro-house Sinema qui, en 2002, nous avait explosé l'écran avec des graphismes inédits surréalistes en noir et blanc. Quatre ans plus tard, c'est au tour de la boîte Attitude Studio de reproposer cette prouesse graphique ahurissante tout en motion-capture. Visuellement époustouflant, en particulier au niveau des décors, des... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

L’esthétique de ce film en noir et blanc a eu raison de ma volonté.

Non ! Désolé, mais ce n’est pas possible ! Je ne sais pas ce que l’histoire du film propose, car je l’ai arrêté au bout de cinq minutes. L’animation est juste impossible à visionner. Heureusement que je ne suis pas allé voir ce film au cinéma, car je me serais senti pris en otage. Un visuel uniquement composé de blanc et de noir, les épileptiques apprécieront, et si vous ne l’êtes pas, après... Lire la critique de Renaissance

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Renaissance par l'homme grenouille

Nul doute que le principal attrait de ce "Renaissance" provient avant tout de sa grande originalité esthétique. Sur ce plan, force nous est de constater que c'est une remarquable réussite : chaque plan résulte d'une véritable sensibilité artistique et chaque décor fourmille de détails qui procurent à cet univers une infinie profondeur. Certains regretteront sûrement que l'intrigue tienne... Lire la critique de Renaissance

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Renaissance de l'animation française?

Pas une réussite totale, mais graphiquement c'est le top, tout comme ce regard inquiétant sur le futur, voire fascinant, parfois, à l'image de quelques scènes superbes. On regrette seulement que le scénario ne soit pas tout à fait à la hauteur de l'événement, celui-ci se révélant intéressant sur certaines facettes,mais contenant toutefois certaines faiblesses, l'ensemble n'étant pas toujours... Lire la critique de Renaissance

Avatar Caine78
Caine78 ·

Futur en noir et blanc.

Futur en noir et blanc. Un film d’anticipation ? Encore ? Ah mais en noir et blanc…et c’est un film d’animation ! Ca change tout. Enfin… L’histoire au début est confuse on se demande qui fait quoi et qui est qui, comme à chaque fois dans les histoires d’anticipation parce que ça nous est familier sans l’être vraiment. Une nénette enlevée on ne sait trop pourquoi, un flic avec des manières peu... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Renaissance par Le_Monsieur_Poireau

In film très intéressant pour le côté technique : de la 3D et du motion capture, le tout présenté en dessin solarisé en noir et blanc, quasiment aucun gris. Une ville de Paris futurisée et des décors époustouflants. L'histoire est un peu cousue de fil blanc et je n'ai pas aimé la trop grande présence de la musique (l'ambaince a-t-elle besoin d'être aussi soutenue ? Le suspense autant souligné... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Renaissance par Massil Nanouche

Très déroutant au départ, le visuel du film se révèle être sa plus grande force. L'immersion dans ce Paris futuriste est totale, le côté film noir maîtrisé. Un plaisir pour les yeux. L'histoire a du mal à prendre de l'ampleur. Et une fois que le scénario atteint une certaine intensité, au moment où tout prend sens, la dernière partie à beaucoup de mal à en être à la hauteur. Le récit... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de Renaissance par filmdeouf

Ca partait d'une bonne intention : un film noir de SF en dessin animé n&b qui se passe à Paris est quelque chose qui ne peut qu'intriguer. Les graphiques sont bons mais exploitent au niveau des couleurs assez mal le noir et blanc (pas assez de teintes de gris) ce qui en définitive fait limite mal aux yeux. De plus, le scénario trop alambiqué est trop dénué d'intérêt pour qu'on s'y mette... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·