Affiche Renaissance

Critiques de Renaissance

Long-métrage d'animation de (2006)

Critique de Renaissance par Ryve

Renaissance dispose d'un style visuel très prononcé. Entièrement en noir et blanc, contrasté à l'extrême, le travail a dû être énorme pour avoir ce rendu final. Mais je suis mitigé. Premièrement, parce qu'une grande partie du film se passe sans beaucoup de détails, c'est trop épuré, et des fois ça grouille de détails. Comme s'ils avaient eu le courage sur certains plans d'en faire plus.... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Renaissance par Hugo_P

Une réalisation enthousiasmante, les graphismes sont magnifiques, la reconstitution de Paris, très inspirée, est impressionante. Il est fort regrettable que la forme ne serve pas un fond à la hauteur. Les personnages sont plats, l'histoire mal conduite, et les dialogues particulièrement mal écris, tout du moins mal joués (en français.). Une vision manichéenne, où les puissants administration et... Lire la critique de Renaissance

Avatar Hugo_P
Hugo_P ·

Minimaliste

Minimaliste : cela pourrait être le résumé du film. Le parti pris de faire un film d'animation en noir et blanc est une bonne idée sur le papier, mais il est dommage que cela nuise parfois à la qualité des scènes et à l'animation. Il en est de même pour le scénario et la profondeur des personnages : on sent le travail, la recherche, mais il est vraiment dommage que cela ne soit pas plus... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Dreamer
Dreamer ·

Critique de Renaissance par Khaali

Paris, 2050 et quelques. Le capitaine Caraz, est chargé d'enquêter sur l'enlèvement d'une scientifique de haut vol. L'affaire, comme on peut s'en douter, est bien plus compliquée que prévu. Cela fait plaisir de voir la France produire dès films d'animation ambitieux et risqués, tant d'un point de vue graphique que narratif. On a vu Kirikou et les Triplettes de Belleville, maintenant on peut... Lire la critique de Renaissance

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Renaissance par Matthieu CABY

Ce film m'a vraiment impressionné par son côté réaliste. 2054, dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, une jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui emploie Ilona, fait pression sur Karas, un policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au... Lire la critique de Renaissance

Avatar Matthieu CABY
Matthieu CABY ·

Critique de Renaissance par lodjo

Renaissance ballade le spectateur au gré d'une enquête qui s'avère être de plus en plus sombre. C'est graphiquement réussi, que ce soit le dessin, le design ou l'effet de noir et blanc. Contrairement à la première critique je ne trouve pas le placement de marque gênant du tout, rien à voir avec de la pub brute, c'est très bien intégré et ça renforce plus l'esprit d'un futur plausible qu'autre... Lire la critique de Renaissance

Avatar lodjo
lodjo ·

N&B.

Si l’esthétique est là il n'en n'est pas de même pour une intrigue plutôt plate se déroulant en milieu trop balisé. C'est ce cruel manque d’intérêt pour le scénario qui fait de renaissance un film à la belle plastique en N&B,mais pas plus que ça. Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Renaissance par g0urAngA

Techniquement irréprochable, Renaissance souffre d'un scénario abracadabrant sortit d'un épisode de l'inspecteur Derrick. Dommage car l'ambiance, la bande son et le design général étaient très bon ... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Renaissance par Vance

On s'aperçoit qu'il ne manquait pas grand chose pour faire de ce joli film une réussite du cinéma de SF français. Le scénario est confus, les acteurs pas vraiment transcendants, mais la réalisation nerveuse, les graphismes impressionnants et une bande son très classique mais dynamique font passer un bon moment dans ce Paris futuriste plus glamour que le Los Angeles de Blade Runner. Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Renaissance par klauskinski

Renaissance a choisi de tout miser sur sa forme (en tout cas je l'espère, vue l'insigne faiblesse de son scénario), le problème étant que ce noir et blanc très travaillé fait mal aux yeux (au sens propre du terme). Si on fait le bilan, il ne reste donc rien à sauver de ce film. Lire la critique de Renaissance

Avatar klauskinski
klauskinski ·