Affiche Renaissance

Critiques de Renaissance

Long-métrage d'animation de (2006)

Critique de Renaissance par Morki

Le trip graphique est sympa, mais les abrutis qui se sont esbaudis sur l'originalité absolue du scénar auraient été bien inspirée de bouquiner des shonen moyen de gamme: une mégacorpo qui est sur le point de contrôler l'accès à l'immortalité, ça ne vous rappelle rien? Le fait est que sans le trip graphique monochromatique, ce film est extrêmement quelconque. Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Morki
Morki ·

Vide

Impossible de rentrer dans l'histoire, j'ai très vite arrêté. Mal aux yeux et j'ai trouvé le film tout simplement vide, creux. Peut être que j'étais pas dans le bon état d'esprit, à retenter un jour...peut être Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar VRKL
VRKL ·

Baclé

L'idée d'un film d'animation en noir et blanc était intéressante et ambitieuse, mais au-delà du concept, on découvre un scénario complètement vide, cliché, banal, nul. C'est tellement gros que les scènes de « love » sont à mourir de rire. Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar franche
franche ·

Critique de Renaissance par Tinou

Une idée visuelle intéressante particulièrement bien utilisée grâce à une bonne mise en scène, dommage que le scénario ne soit qu'un thriller à l'américaine bien peu original à l'opposé du visuel. Lire la critique de Renaissance

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Renaissance par batman1985

Voilà un film que j'attendais avec impatience. En salle tout d'abord mais quand il n'est diffusé qu'à Bruxelles et qu'il reste très peu de temps à l'affiche, il est difficile d'aller le voir. Je me suis donc rabattu sur le DVD et je ne l'ai absolument pas regretté. L'attente était longue, certes, mais la qualité du film était à la hauteur de celle-ci. Pensez donc, un film d'animation français... Lire la critique de Renaissance

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Renaissance par Rukawa

Scénaristiquement c'est du déjà vu et loin d'être très original, c'est du vu & du revu, excepté p-e pour la fin que j'ai adoré et où on peut se poser quelques questions de déontologie. Par contre niveau réalisation, on ne peut que les feliciter de faire un film entièrement en noir & blanc (pas de niveau de gris !). Cependant on met une petite dizaine de minutes à bien entrer dans le bain et s'y... Lire la critique de Renaissance

Avatar Rukawa
Rukawa ·

Critique de Renaissance par papadou

Je note au max pour plusieurs raisons: Le scénario est soigné, mieux que beaucoup de films de genre; L'image est à tomber et j'adore les films qui ont une véritable identité visuelle (sin city, 300, valse avec bashir...) et puis merde, c'est un film français, de haute qualité artistique et technique, alors cocorico! Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar papadou
papadou ·

Critique de Renaissance par rmd

Joli, mais creux. Sous un visuel plutôt réussi dans un paris futuriste assez bien foutu, on tombe sur un intrigue policière d'une banalité à pleurer. Visiblement le budget est passé dans le graphisme et on a trouvé un scénario d'occasion. Dommage. Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar rmd
rmd ·

Critique de Renaissance par filmsenvrac

C'est une petite merveille visuelle que nous livre Christian Volckman dans ce film des plus original. En effet, il s'agit là d'une première dans l'histoire du cinéma, par le fait qu'il soit entièrement en noir et blanc sans aucun dégradé, un film en monochrome donc, réalisé d'une manière des plus imaginative. Car il ne s'agit pas là d'un simple dessin-animé, puisque le film a été entièrement... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

boycottons les films sur l'immortalité qui n'en font pas l'éloge

Les graphismes sont moches, glauglauques et vachement vexant pour les acteurs. Le scénario ne vaut pas un cougloff, ou un épisode de Mutant x. Le fait que ça se passe à Paris à failli ajouté un point, mais non... Lire la critique de Renaissance

Avatar belaparte_pinkf
belaparte_pinkf ·