Affiche Renaissance

Critiques de Renaissance

Long-métrage d'animation de (2006)

Critique de Renaissance par filmsenvrac

C'est une petite merveille visuelle que nous livre Christian Volckman dans ce film des plus original. En effet, il s'agit là d'une première dans l'histoire du cinéma, par le fait qu'il soit entièrement en noir et blanc sans aucun dégradé, un film en monochrome donc, réalisé d'une manière des plus imaginative. Car il ne s'agit pas là d'un simple dessin-animé, puisque le film a été entièrement... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

Critique de Renaissance par Gaby Aisthé

Lorsque je note un film sur 10, je divise la note en deux : 5 point pour les aspects techniques et artistiques (mise en scène, musique, qualité de jeu etc.) et 5 point pour le côté émotionnel : est ce que le film m'a touché, est ce qu'il est émotionnellement intéressant, est ce que le scénario m'a plu, est ce que l'histoire m'a intéressé. Et pour Renaissance, j'avoue que je ne peux pas faire... Lire l'avis à propos de Renaissance

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Renaissance par dandyboh

Si l'on oublie le scénario un peu facile et pas franchement innovant, on se retrouve devant une prouesse graphique : un film d'animation entièrement en noir et blanc (et pas en niveaux de gris comme le sont les films communément appelés "noir et blanc" par opposition aux films "couleur"), les deux seules couleurs sont le noir et le blanc, le gris permet uniquement de donner quelques effets de... Lire la critique de Renaissance

Avatar dandyboh
dandyboh ·