Affiche Renaissances

Critiques de Renaissances

Film de (2015)

Philosophes au comptoir

Doté d'un CV le distanciant de toute normalité dans le monde du cinéma, Tarsem Singh a su marquer les esprits grâce à l'originalité de sa mise en scène. Le réalisateur hindou a su faire preuve en effet d'un savoir-faire qui lui est entièrement propre, l'abord de thématiques précises et complexes par le biais d'une approche visuelle essentiellement consacrée à l'art contemporain ou moderne.... Lire l'avis à propos de Renaissances

Avatar langpier
langpier ·

Processus de dépersonnalisation

Renaissances est intéressant à plus d'un titre. Parce qu'il fait revivre les réalisations des années 80/90 dans leur efficacité, leur solidité, leur classicisme à toute épreuve, leur simplicité. et surtout leur sincérité. Parce qu'il évoque La Quatrième Dimension, où une Personne au Deux Personnes, Témoin du Mal, fait Volte/Face, quand il "Total Recall", contre celui qui l'a... Lire la critique de Renaissances

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Oui mais non.

Pourquoi 5 ? J'aime : -Les films de science fiction -Les acteurs qui sont dedans -Et parce que je suis rarement capable de noter en dessous de 5. Mise à part ça, ce film est creux et sans rebondissement. J'aime la science fiction mais pas celle-ci. L'idée de base était plutôt sympathique : un Multi-milliardaire (nommé Damian) qui intègre soit disant, un corps bionique. Mais... Lire la critique de Renaissances

Avatar Quentin Latragna
Quentin Latragna ·

Rennaissance courte

Je mets la moyenne car ce film n'est pas mauvais. En faisant court, il est dommage que l'action gâche un développement qui aurait pu être plus "psychologique" où plus profond. Le gentil cobaye contre le méchant savant, ce manichéisme est trop facile. Certes c'est un voleur de vies, mais certaines choses pourraient être moins tranchées, avec d'autres cheminements. En même temps cela montre les... Lire l'avis à propos de Renaissances

Avatar ManuKat
ManuKat ·

Tarsem, où t'es ?

Cinéaste avant tout visuel, privilégiant la narration par l'image et capable d'accoucher d'une oeuvre aussi définitive telle que le magnifique The Fall, Tarsem Singh avait clairement perdu son monde avec ses deux précédents longs-métrages. Histoire de revenir (peut-être) sur le devant de la scène, il accepte de porter à l'écran un scénario écrit par... Lire la critique de Renaissances

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La mémoire dans la peau

Je m'attendais un peu à un film bande annonce qui reposerait essentiellement sur son pitch vendeur mais l'incapacité à élaborer un semblant d'intrigue originale sur ce schéma de base est assez navrant. Faute d'idées on nous ressort l'archétype du héros habituel quitte à forcer le trait, autrement dit un énième père de famille Hollywoodien, ex G.I en plus de ça, qui se sacrifie pour sauver sa... Lire la critique de Renaissances

Avatar archibal
archibal ·

La Mue.

À l'été 2015, l'acteur Ryan Reynolds (Blade : Trinity, Hitman and Bodyguard) a droit à deux sorties salles à quinze jours d'intervalle, La Femme au tableau avec Helen Mirren et ce Thriller d'anticipation faustien écrit par les frères Pastor, Àlex & David Pastor entre L'Opération diabolique et Volte/Face qui aborde la thématique de l'immortalité réalisée par le cinéaste Indien Tarsem Singh... Lire l'avis à propos de Renaissances

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La gastro de l'année 2015, épisode 1/3 : Renaissance sur le trône.

Et oui, chaque année elle revient la petite coquine et il fallait une fois de plus qu'elle tombe sur moi. J'ai toujours été un chanceux, pour sûr... Bref, qui dit gastro dit aller-retour entre le lit et le trône non pas de fer mais de simili-porcelaine. Du coup, autant faire passer ce délicieux moment de grâce et de délicatesse avec des films si possible d'Action/SF/Fantasy histoire de me... Lire la critique de Renaissances

Avatar Fosca
Fosca ·

Self/less, le film sans identité

J'me sens un peu coupable de coller un 5 à ce film, et en même temps j'ai l'impression de pas pouvoir faire autrement. J'ai mis des 5 à des films bien plus mauvais que ça (Je pense que la moitié de SensCritique m'en veut encore d'avoir mis 5 au Pompéi de Paul W.S Anderson), mais le fait accompli est là : Dans trois mois, tout le monde aura déjà oublié ce Self/less (Alors que personne... Lire la critique de Renaissances

Avatar Pod607
Pod607 ·

Quand Donald Trump se réincarne dans le corps de … Jason Bourne (sic)

Les admirateurs de la maestria esthétique de Tarsem Singh dans The Fall, The Cell et même Les Immortels, seront probablement déçus. Ici, il la contient au minimum pour réaliser une fable de science-fiction musclée. Réaliser de belle manière, elle possède même quelques belles envolées avec ces séquences sans dialogues qui servent à faire avancer le récit, extrêmement bien montées et de... Lire la critique de Renaissances

Avatar Fiuza
Fiuza ·