Affiche Rencontre avec Joe Black

Critiques de Rencontre avec Joe Black

Film de (1998)

Roman-photo mélodramatique

Conte à la fois tragique et émouvant dans lequel la Mort (sous les traits angéliques de Brad Pitt qui est ici d'une incroyable beauté lumineuse) vient visiter le monde des mortels pour comprendre leurs émotions, ce film est aussi une ode réjouissante à l'amour de la vie. Cet excitant postulat est en partie gâché par la direction que prend le film dans sa seconde partie qui déroule une romance... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar Ugly
Ugly ·

Joe Black déteste mon dimanche après-midi

La mort s'ennuie, elle a besoin de vacances, elle décide donc d'aller visiter un homme qui a réussi sa vie, en homme de passion et de fougue et de passer un peu de temps avec lui avant sa mort. Très étrangement, cet homme est un richissime et ennuyeux homme d'affaires qui semble avoir autant de passion que mon orteil droit lorsqu'il sort de sous la couette en plein hiver. C'est peu de dire que... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar Torpenn
Torpenn ·

So kitsch.

Oeuvre culte pour les jeunes filles en fleurs de ma génération, je n'avais jamais eu l'occasion de le visionner. J'ai donc décidé de rattraper mon retard dans un élan nostalgique. La vision de ce film est quand même une petite épreuve de force que seuls les fans de Brad Pitt (aux cheveux sublimés par un magnifique balayage californien so 90's) ont dû subir avec plaisir. J'avoue j'ai beaucoup ri... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar AnaïsD
AnaïsD ·

Rencontre avec Joe Boring

En gros : La belle gueule de Brad Pitt sert à tout faire passer dans ce film. Des incohérences ou des points flous par paquet, je ne sais même pas par où commencer. Donc en gros, un Jonathan Smith de bazar (un ange, une conscience incarnée ou une connerie du genre si vous préférez) arrive dans la vie de Bill, un homme riche sur le point de fêter ses 60 ans et aussi de mourir accessoirement.... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar The Reg
The Reg ·

Critique de Rencontre avec Joe Black par Plug_In_Papa

Lorsque vous serrez obligé de regarder ce film parce que votre copine/femme/maitresse l'a choisie pour la soirée DVD, sachez messieurs que l'on peut y apercevoir Claire Forlani en sous-vêtement l'espace d'une poignée de seconde. Je sais, ça peut paraître peu mais dans cet océan statique remplie de niaiserie et de lenteur ça peut vous rendre l'expérience moins pénible. Sinon les amateurs de films... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Rencontre avec Joe Black par Octopus

Première note : 9/10 Absolu Attachant Bien Admirable Bouleversant Boute-en-train Captivant Caractériel Agréable Aimable Amusant Majestueux Magistral Magnifique Céleste Charmant Chef-d'œuvre Chouette Convivial Merveilleux Mignon Mirobolant Mortel Original Parfait Passionnant Percutant Phénoménal ... (Adjectifs mélioratifs, Dictionnaire) Seconde note : 7/10 Je l'ai revu il y a deux jours,... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar Octopus
Octopus ·

Une révélation

Je voudrais faire l'éloge de ce film si peu connu et reconnu dans le monde du cinéma. Je suis tombée dessus tout à fait par hasard un soir d'été et le moins que l'on puisse dire c'est que je fus frappée de plein fouet par ce chef d'oeuvre. Sorti en 1998, ce long-métrage est une merveille alliant à la fois lumière et obscurité. Ce film tourne en dérision la plus grande des peurs... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar Justinee
Justinee ·

Rencontre avec un grand film !

Je n'ai vu ce film que récemment... Je ne savais pas du tout quoi en penser. La principale raison pour laquelle j'ai loué le DVD, c'est qu'il y a Anthony Hopkins au casting (et j'adore ce gars là). Bilan : ce film est MAGISTRAL ! Je peux donner l'impression d'exagérer, mais sincèrement c'est un excellent film. Je vais expliquer mon point de vue en parlant des différents éléments du... Lire l'avis à propos de Rencontre avec Joe Black

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Rencontre avec Joe Black par RemyD

Trois heures. Martin Brest gaspille sans état d'âme 180 minutes du précieux temps d'un honnête spectateur. Comment peut-on oser s'éterniser autant avec un scénario qui tiendrait sur le plus petit des mouchoirs de poche. La Mort (Brad Pitt) se présente chez un riche industriel (Anthony Hopkins) pour l'emmener, mais elle tombe amoureuse de la fille de son client. Franchement, même Rohmer... Lire la critique de Rencontre avec Joe Black

Avatar RemyD
RemyD ·

"Que dit-on au dieu de la mort ? Pas aujourd'hui"

Le scénario de Rencontre avec Joe Black est assez simple et original : la Mort prend vie. Si l'on fait abstraction de l'incrédibilité de certaines situations, le film peut être vraiment touchant et très beau sous de nombreux aspects. Le propos de base est assez intrigant et intéressant. La Mort, lassée de son rôle immuable,... Lire la critique de Rencontre avec Joe Black

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·