Affiche Rencontre avec le dragon

Critiques de Rencontre avec le dragon

Film de (2003)

Critique de Rencontre avec le dragon par uther

Rencontre avec le dragon est un film complètement atypique, une sorte d'ovni cinématographique et français par dessus le marché. Film incompris, daube incipide ? Je suis là pour rétablir la vérité. Rencontre avec le dragon est un pour moi un quasi chef d'oeuvre, c'es le genre de film que l'on a envie de voir plus souvent. Bien sûr il n'est pas exempt de défauts, à savoir le jeu des acteurs qui... Lire la critique de Rencontre avec le dragon

Avatar uther
uther ·

Critique de Rencontre avec le dragon par Alligator

Film fantastico-mystico-historique flirtant souvent avec le ridicule à tel point que la ligne est parfois passée. A la fin, le spectateur se demande s'il est bien vivant, s'il ne s'est pas trompé, s'il a bien vu. Déconcertant mais dans le mauvais sens du terme. On en sort navré. Parce que ça ne fonctionne pas. Ca sonne faux. Ca n'a souvent pas de sens. C'est grumeleux. Indigeste. Un objet bien... Lire la critique de Rencontre avec le dragon

Avatar Alligator
Alligator ·

Dragon cherche Donjon

Ah, moi je l'ai bien aimé celui-ci! Vu dans une petite salle d'art et d'essai à sa sortie, j'étais un peu tout seul, comme j'aime, et même le Daniel Auteuil qui m'ennuie d'habitude, eh bien ici il était plutôt bien. Toutes proportions gardées, cela m'a fait penser au Dracula de Coppola (oui, j'ai dis avec des proportions), et en tant que conte, ma foi, ça passe plutôt bien. Lire la critique de Rencontre avec le dragon

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Rencontre avec le navet

Je ne sais pas exactement ce qu'a cherché à faire Hélène Angel , mais quel qu'il soit, c'est raté. Comment s'intéresser une seule seconde à ce pseudo-film médiéval, d'un ennui de tous les instants où tout est ridicule et laid? Les décors semblent être la forêt locale, il ne se passe rien, le scénario qui se veut libre et inspiré de légendes médiévales mais est juste grotesque et l'aspect... Lire la critique de Rencontre avec le dragon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Légende d'Auteuil

Rencontre avec le dragon est un film sympa. L'image est sympa. La mise en scène fait un peu BD (ça m'a rappelé Thorgal à plusieurs reprises). Il y a de très bonnes idées visuelles et certains plans sont très graphiques (cette intro sur fond rouge, est très théâtrale mais d'une rare beauté dans le cinéma français). Daniel Auteuil est cool. Malheureusement les gosses sont pas top et donner un... Lire la critique de Rencontre avec le dragon

Fatpooper ·

Du grand n'importe quoi

On pourrait longtemps se demander si 'Rencontre avec le Dragon' est un film. Je pense que oui, car il passe au cinéma dans des salles climatisées. A part ça, dur de parler d'un tel OFNI. Ce film est un melting pot avec des ingrédients incongrus et mal préparés : par exemple, on a un peu de Ladyhawk - sans l'ambiance romantique, ou du Excalibur - sans le côté légendaire. De plus, en vrac : Le... Lire l'avis à propos de Rencontre avec le dragon

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Rencontre avec le dragon par Djellal

Je me rappelle être aller voir ce film pendant la canicule! Qu'on était bien dans la salle, avec la clim à fond! Par contre qu'est-ce qu'on s'était fait chier... Je passe sur le peu de moyens de ce film (costumes sorties d'une reconstitution grand publique, décors minimalistes,...) après tout ça ne fait pas un film, mais l'intrigue, les dialogues et les acteurs étaient tous d'une nullité... Lire l'avis à propos de Rencontre avec le dragon

Avatar Djellal
Djellal ·