Affiche Rencontres du troisième type

Critiques de Rencontres du troisième type

Film de (1977)

5 notes magiques en attendant E.T.

Il me semblait avoir déjà vu ce film étant très jeune avec le souvenir d'un émerveillement constant. Il me fallait donc un deuxième avis, un avis d'adulte mais c'était peine perdue tant Spielberg a l'art de nous rajeunir dès qu'il touche à une caméra. Cette manière singulière de nous immiscer dans une famille américaine type avec ses joies et ses difficultés. Un père... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Yoyo LeFou
Yoyo LeFou ·

Une rencontre inoubliable

Je n'ai peut-être pas vécu le cinéma des années 70-80 de Steven Spielberg mais cela ne m'empêche pas d'être soufflé par la magie de ce film. Entre ambiance mystérieuse et drame familial, Spielberg délivre une histoire rondement bien ficelé, joliment interprété entre autre par Richard Dreyfuss et François Truffaut et ponctué d'un final juste magnifique visuellement. Vraiment peu à redire sur ce... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Dennis
Dennis ·

Back To The Past #1

Pour débuter ce petit voyage dans ma mémoire, dans mes souvenirs de cinéphile, tel Marcel Proust se remémorant le temps perdu, remontons vers la fin des années 1980. A cette époque, j’ai déjà vu quelques films, principalement de l’animation, enfin du «dessin animé», pour parler langage populaire. Je me rappelle très vaguement (c’est bien loin, tout cela) de 2-3 Disney vus au cinéma ou en VHS,... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar David Huriot
David Huriot ·

Truffaut d'or

J'aurai aimé l'aimer davantage celui-là, et je pense que cela aurait été le cas si je l'avais découvert quelques années auparavant. Car c'est un film personnel doux et enchanteur sur le fantasme enfantin du surnaturel, et caractérise tout le cinéma à venir de Spielberg. Il aurait pu ainsi rejoindre Jurassic Park dans la catégorie des films qui ont marqué mon enfance. Hélas, cette oeuvre sensible... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar MrOrange
MrOrange ·

La musique adoucit les moeurs

Pour la dernière partie du film : le majestueux vaisseau mère et son cortège de soucoupes ; la séquence musicale d'exception, dialogue inter-civilisationnel et ésotérique captivant ; la scène mythique de l'apparition de l'extra-terrestre dans l'éblouissante clarté de la porte du vaisseau... Le reste du film est quant à lui plus laborieux : montage sonore chaotique, musique Spielbergienne... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Fwankifaël
Fwankifaël ·

Juste Spielberg ...

Un film extraordinaire signé Steven Spielberg, un enchaînement de mystère, de révélations surprenantes et de claques visuelles de 2h14. Une pure expérience de SF ( familiale ) un film très accessible capable d'être mis dans les mains d'un public très large ( comme pratiquement tout les films de Spielberg ) Et c'est se que je pourrais lui reprocher d'ailleurs : un humour parfois trop souvent... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar adamdelcourt28
adamdelcourt28 ·

Critique de Rencontres du troisième type par batman1985

Petit à petit, Steven Spielberg fait son trou. Alors qu'il vient de cartonner avec Les dents de la mer, le jeune Américain peut désormais réaliser ce qu'il souhaite. Au menu et pour la première fois, une histoire d'extraterrestres (et on sait bien que ce ne sera pas la seule...). Alors que dire sur ce quatrième film de Spielberg? Tout d'abord que ceux qui s'attendent à des méchants êtres venus... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Rencontres du troisième type par Fabios Fabios

un film de science fiction de Steven Spielberg et toujours une événement surtout quand il s'agit d'un des premier de sa filmographie. Ce film tourner dans les années 70 avec des technologies moins présente et moins au point que l'époque et qui arrive quand même à être créatif, et envoyer du lourd en terme de design, décor, et presque effet spéciaux on a l'impression de voir un film qui se... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Science-fiction + Steven Spielberg = "Rencontres du troisième type". Classique instantané. Magie !

Désormais star internationale avec seulement quatre films au compteur dont le thriller « Duel » et le film d’épouvante « Jaws », Steven Spielberg, pour son cinquième long-métrage, signe et soigne sa deuxième entrée dans la science-fiction, le genre qu’il va affectionner. Après « Firelight », viendra « E.T. », « Intelligence artificielle », « Minority report », « La guerre des mondes » et «... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Onirisme étoilé.

De nombreux événements vont se passer partout sur la planète. On retrouve une escadrille d’avions de guerre disparus en 1945 dans le désert de Sonora au Mexique ; un cargo, le Cotopaxi, réapparaît mystérieusement dans le désert de Gobi ; une foule indienne entonne un chant mélodieux qui vient du ciel... En parallèle, quelques personnes rencontrent des engins spatiaux et se mettent à... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·