Affiche Rencontres du troisième type

Critiques de Rencontres du troisième type

Film de (1977)

vieux + incohérent = kitsch

Un film kitsch et complètement incohérent à réserver aux enfants. Pour résumer, des extraterrestres possédant une technologie dépassant l'entendement (des vaisseaux spatiaux traversant les galaxies) n'arrivent pas à déchiffrer notre langage de civilisation préhistorique spatiale. On va faire appel à un "super simon" qui fait des bips bips pour résoudre le problème. Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Dire que j'avais réussi à l'éviter aussi longtemps... c'est trop con d'avoir craqué !

Je crois que c'est le film le plus chiant que j'ai vu depuis belle lurette, mais il a des qualités, et c'est pour ça que ma note reste positive : la photo est plutôt belle ; mais c'est surtout le titre : "Close Encounters of the Third Kind" qui est absolument génial. Toute la prétention, la vacuité et la longueur interminable du truc sont ici parfaitement résumées. Le rythme est vraiment... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar walterhego
walterhego ·

Critique de Rencontres du troisième type par AcrossTheStar

Rencontre du troisième type est un classique du cinéma de science-fiction est je l'ai vu un nombre de fois incalculable dans mon enfance et il s'agit d'un de ces films qui m'a poussé à lever mes yeux vers les étoiles. L'ayant revu récemment je le trouve toujours aussi beau même si il faut bien le dire, l’œuvre en a pris un coup. Comme beaucoup d'oeuvre mythique, et surtout en science-fiction... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar AcrossTheStar
AcrossTheStar ·

Critique de Rencontres du troisième type par Gildas Valentin

Super chiant... À saluer quand même dans la première moitié du film la mise en scène, très angoissante lors des scènes de "rencontre" avec les aliens, et l'ébauche de scénario mystérieux avec la réapparition des avions ou du bateau en plein désert. Tout ça malheureusement pour accompagner un long chemin vers pas grand chose, si ce n'est un concert son et lumière sponso par les claviers à... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Gildas Valentin
Gildas Valentin ·

"Red Red Blue Yellow Green Yellow Blue Red Green Blue".

Le début est un peu chiant, faut dire ce qui est. Quand on découvre tout plein d'avions de la seconde guerre mondiale en plein désert mexicain, et qu'on pipe que dalle au bordel. La suite est mieux, puisqu'elle amène une approche plus psychologique du phénomènes des extra-terrestres (ce que ne fera pas, par exemple, Spielberg himself dans E.T. ou Shyamalan dans Signes). Roy Neary pète une durite... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Critique de Rencontres du troisième type par robindestoits

Pourquoi seulement cinq sur dix. Parce que je me suis ennuyé. C'est pour moi le symptôme que le film est raté ou en tout cas, pas totalement réussi ou, pire, que je ne l'ai pas compris, ce qui blesse mon ego. Inutile de préciser que je choisis (presque) toujours l'une des deux premières options. Dans le cas qui nous intéresse, comme pour 2001, Odyssée de l'espace, j'ai quand même un... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Critique de Rencontres du troisième type par chris46

" Rencontres du troisième type " bon film de science fiction de Steven Spielberg . L'histoire se déroule dans l'Indiana ou des faits étranges se produisent dont une gigantesque coupure d'éléctricité qui paralyse toute la banlieue . D'autre fait étranges sont recenser dans le reste du monde comme des avions qui avaient disparu durant la seconde guerre mondiale et qui sont retrouvés au... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Rencontres du troisième type par Moot70

Bien sur... Il y a un aspect affectif qui influence surement mon jugement sur ce film. L'ayant vu pour la première fois gamin, à sa sortie au cinéma, et l'ayant revu plusieurs fois les années suivantes (j'ai du le voir 3 fois au cinéma, ce qui pendant longtemps est resté le film que j'ai le plus vu). Mais ça reste pour moi un excellent film, avec une magie... une ambiance bien à lui...... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Rencontres du troisième type par Faruko

"Rencontres du troisième type" est un bon film de science fiction. L'histoire est formidable et intelligente. La réalisation est impeccable et la musique de John Williams superbe. Les effets spéciaux sont fantastiques pour 1977 et les acteurs convaincants. Toutefois, par quelques excès de longueur, le film décline un peu. Mais, il est quand même à voir... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Faruko
Faruko ·

E.T où est tu?

Rencontre du troisième type et à tous points de vue un des tous grands films de science-fiction, pour moi et pour beaucoup il fait partie de films cultes, bien sûr il n'est pas unique, mais il est dans le peloton de tête. A voir, revoir ou découvrir. Des faits étranges se produisent un peu partout dans le monde : des avions qui avaient disparu durant la Seconde Guerre mondiale sont retrouvés... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Sumo06
Sumo06 ·