Affiche Rencontres du troisième type

Critiques de Rencontres du troisième type

Film de (1977)

Kidnapping

Un film d'extraterrestre très novateur et grandiose à l'époque de sa sortie. Une ambiance énigmatique et presque féerique par moment ainsi q'une narration qui tourne autour d'une latence étrange. En effet un groupe d'humain "choisi" va mystérieusement changer de comportement après justement une rencontre du 3ème type. Ces gens vont être confrontés à des phénomènes étranges et avoir l'esprit... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Critique de Rencontres du troisième type par Aurélien Boucher

L'année 1977 est l'année de la science fiction au cinéma. D'un coté, on a STAR WARS. De l'autre, on a RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE de Steven Spielberg. Je viens de voir pour la première fois le film de Spielberg, et j'ai adoré le film. Le scénario du film est vraiment excellent, se basant sur des événements étranges qui se produisent sur Terre dont des coupures d'électricités, des soucoupes... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

L'improbable filmé avec suspense et humour

Des événements spectaculaires, scientifiquement inexpliqués, se multiplient dans la surface du globe, la plupart du temps dans des régions désertiques, où apparaissent des restes de conflits armés pourtant produits sur d’autres continents. Une mission scientifique internationale est menée, et puis arrive une soucoupe spatiale, avec qui il devient possible de communiquer par une musique de... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Classique

Revoir cette oeuvre remastérisée est un pur bonheur, on replonge dans une atmosphère tellement légère et agréable, malgré ses quelques longueurs et peut-être aussi ces quelques scènes sur les relations humaines qui ne m'ont pas plus emballé que ça, ce film est un vrai bijou de science-fiction. Mais surtout, cette réalisation, vraiment c'est tellement beau et fluide pour l'époque, Spielberg... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Amos _
Amos _ ·

De la pure SF

Pas beaucoup d'action dans ce film,mais un peu à la manière d'un 2001,l'Odyssée de l'espace,une sorte de film contemplatif où des questions se bousculent dans notre tête. Bien sur c'est tout de même différent,le contexte,l'histoire,mais les effets spéciaux pour l'époque sont vraiment excellents,bien qu'ayant vieillis aujourd'hui,et on peut donc faire le rapprochement avec le coté... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Critique de Rencontres du troisième type par l'homme grenouille

Que ce soit dans les remarquables effets d’intrigue du début ou de l’émouvante magie de la fin, ce film est quand même une œuvre admirablement maitrisée du début jusqu’à la fin. Entre les idées de réalisations qui génèrent une foule de scènes cultes et surtout ce sens de l’épopée qui sait se développer tout au long du film, Spielberg montre par ce film toute l’étendue de son talent mais... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Rencontres du troisième type par LouisC

Je l'ai revu pas plus tard qu'hier soir et la magie n'a pas bien opéré une fois de plus. J'entends souvent parler de la qualité du film à n'avoir montré que peu de choses. Au contraire, je trouve que tout est montré, avec les moyens de l'époque bien sûr, mais quand même. Cela occasionne de très belles scènes lentes et brillantes, splendides et énigmatiques, avec les extraterrestres, et aussi... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar LouisC
LouisC ·

C'est pas beau de vieillir...

Quand le film est sorti, c'était une révélation, une surprise. Aujourd'hui, je le revois, et c'est une visite au musée.... Avec les yeux d'aujourd'hui, c'est un film un peu long, un peu pénible et, honnêtement, sans intérêt majeur. Une des particularités est tout de même le rôle tenu par François Truffaut et l'image plutôt sympathique du/des Français. C'était avant qu'Hollywood ne... Lire la critique de Rencontres du troisième type

Avatar shanghai
shanghai ·

lalalalala

j'ai du voir ce chef d'oeuvre bien 10 fois je ne m'en lasse jamais cet ovni du cinema sans mauvais jeu de mot est intemporel !!! on a tous envie d'être sur cette fameuse montagne et de croiser ces petits bonhommes en plastique et qui sait de partir avec eux ,quel bonheur ce film certains trouveront ce film un peu long à démarrer c'est vrai mais c'est le but il faut marcher avant de courir ces... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar Régis Believer Dolbachian
Régis Believer Dolbachian ·

Critique de Rencontres du troisième type par zinv

Cinq ans avant E.T. l'extra-terrestre, aliens et êtres humains se croisaient devant la caméra de Steven Spielberg. Et déjà, le réalisateur axait son film sur les réactions de la population locale. Mais contrairement au brave E.T., ici les desseins des extra-terrestres sont obscurs. L'essentiel du film repose donc sur leurs intentions : sont-ils hostiles ou d'humeur bienveillante?... Lire l'avis à propos de Rencontres du troisième type

Avatar zinv
zinv ·