Affiche Rendez-vous

Critiques de Rendez-vous

Film de (1940)

Critique de Rendez-vous par thesnake

Une agréable comédie romantique avec un James Stewart égal à lui même. Pour autant, ce qui m'a plu, c'est la description de cette entreprise et les rapports presque paternels entre le patron et ses employés. Une autre époque ! Lire la critique de Rendez-vous

Avatar thesnake
thesnake ·

Les apparences sont parfois trompeuses

Ce film m'a été recommandé par mila-G dans le cadre du partage de films du mois d'octobre (https://www.senscritique.com/liste/Partage_de_films_d_octobre_2018/2225208) et je l'en remercie chaleureusement. Je dois avouer que j'étais relativement sceptique à la vue du synopsis et eu... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·

Ames (trop) fières

Je ne suis vraiment pas partisane des romances de tous genre. Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est le chemin que l'histoire a du prendre pour arriver à sa conclusion. Evidement, très vite on imagine comment ça se termine. Et pourtant, la fin reste surprenante par son orchestration appliquée, ses détours, ses feintes, qui sont autant de fleurs que l'on ajoutera au bouquet final. Il me... Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar LaMarineHard
LaMarineHard ·

Au bonheur des dames

Une très jolie comédie de mœurs signée Ernst Lubitsch, qui au-delà de l'histoire d'amour centrale et traditionnelle, propose une magnifique analyse satirique des relations sociales et des rapports de classes. Le metteur en scène d'origine autrichienne situe son récit en Hongrie, dans une petite échoppe qui vend des biens de consommation courants aux classes moyennes de la capitale... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Une délicieuse comédie romantique

Le réalisateur nous donne dans les 15 premières minutes toutes les clefs de l'intrigue; à savoir une histoire d'amour épistolaire entre les deux protagonistes principaux et un chef d'entreprise cocufié par sa femme et l'un de ses employés. Il est facile de savoir où va le film mais pendant 90mn, on se demande comment ça va arriver. Quand M. Kralik (James Stewart) et Mme Novak (Margaret Sullivan)... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Alexy_Didier_We
Alexy_Didier_We ·

Critique de Rendez-vous par romain7680

Une des plus grande comédie romantique de tous les temps,se film est un vrai régale du a chaque acteur et actrice aux sommet de leur art,pour les cinéphiles se film reste une merveille et un vrai régale,et le scenario reste actualité il n'a pas pris une ride,se film reste un chef oeuvre humanisme et intemporel a découvrir aux plus vite pour les gens qui ne le connaisse pas Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Rendez-vous par molliecchart

Je me suis régalée, comme dirait Anta! Ce film a quelque chose de magique et, bien que j'aime bien tom Hanks dans le remake (vous avez un message) il n'arrive pas à la cheville du charme de James Stewart! C'est ce quelque chose de magique qui fait que je ne me lasserai jamais de revoir ce film encore et encore... Je visualise déjà mon canapé et mon chocolat chaud pour la prochaine session! Lire la critique de Rendez-vous

Avatar molliecchart
molliecchart ·

Critique de Rendez-vous par JimAriz

Lubitsch est sans conteste le maître de la comédie américaine. Il a un sens incroyable de la mise en scène. Il est incroyable. Ce film, Rendez-vous, est une comédie sentimentale tout à fait attendrissante servie par des acteurs d'exception (James Stewart, encore lui). Lire la critique de Rendez-vous

Avatar JimAriz
JimAriz ·