Affiche Rendez-vous

Critiques de Rendez-vous

Film de (1940)

Un film en état de grâce

Un film en état de grâce : c'est tellement rare au cinéma... James Stewart est un idéaliste. Il a mis toute son âme dans ce film. Ca se voit. Il était amoureux de sa partenaire. Ca se voit aussi. L’histoire se passe dans un petit magasin. Les discussions semblent terre à terre. Ce n’est presque rien. Et pourtant l’émotion nous submerge. Parce que l’on découvre peu à peu que les personnages... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar MarieE
MarieE ·

Ames (trop) fières

Je ne suis vraiment pas partisane des romances de tous genre. Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est le chemin que l'histoire a du prendre pour arriver à sa conclusion. Evidement, très vite on imagine comment ça se termine. Et pourtant, la fin reste surprenante par son orchestration appliquée, ses détours, ses feintes, qui sont autant de fleurs que l'on ajoutera au bouquet final. Il me... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar LaMarineHard
LaMarineHard ·

Une délicieuse comédie romantique

Le réalisateur nous donne dans les 15 premières minutes toutes les clefs de l'intrigue; à savoir une histoire d'amour épistolaire entre les deux protagonistes principaux et un chef d'entreprise cocufié par sa femme et l'un de ses employés. Il est facile de savoir où va le film mais pendant 90mn, on se demande comment ça va arriver. Quand M. Kralik (James Stewart) et Mme Novak (Margaret Sullivan)... Lire la critique de Rendez-vous

Avatar Alexy_Didier_We
Alexy_Didier_We ·

Critique de Rendez-vous par romain7680

Une des plus grande comédie romantique de tous les temps,se film est un vrai régale du a chaque acteur et actrice aux sommet de leur art,pour les cinéphiles se film reste une merveille et un vrai régale,et le scenario reste actualité il n'a pas pris une ride,se film reste un chef oeuvre humanisme et intemporel a découvrir aux plus vite pour les gens qui ne le connaisse pas Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar romain7680
romain7680 ·

Critique de Rendez-vous par molliecchart

Je me suis régalée, comme dirait Anta! Ce film a quelque chose de magique et, bien que j'aime bien tom Hanks dans le remake (vous avez un message) il n'arrive pas à la cheville du charme de James Stewart! C'est ce quelque chose de magique qui fait que je ne me lasserai jamais de revoir ce film encore et encore... Je visualise déjà mon canapé et mon chocolat chaud pour la prochaine session! Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar molliecchart
molliecchart ·

Critique de Rendez-vous par JimAriz

Lubitsch est sans conteste le maître de la comédie américaine. Il a un sens incroyable de la mise en scène. Il est incroyable. Ce film, Rendez-vous, est une comédie sentimentale tout à fait attendrissante servie par des acteurs d'exception (James Stewart, encore lui). Lire l'avis à propos de Rendez-vous

Avatar JimAriz
JimAriz ·