Affiche Replicas

Critiques de Replicas

Film de (2019)

Famille à cloner

On peut comprendre que Keanu Reeves ait besoin d'arrondir ses fins de mois entre deux épisodes de "John Wick" mais là, il va tout de même falloir sérieusement penser à changer d'agent tant on ne comprend pas comment l'acteur et tous ceux qui l'accompagnent (pauvres Alice Eve et Thomas Middleditch) se sont retrouvés embarqués dans une galère pareille. C'est bien simple, en tant que sommet de... Lire l'avis à propos de Replicas

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

La connerie-science

Bof. Ça aurait pu être chouette... Mais on dirait que quelqu'un est repassé sur le scénario pour le réécrire, expliquer la moindre chose et trouver des solutions cheap et facile pour que tout soit 'cohérent'. Mais ça ne l'est absolument pas quand tout est si con, ça manque de crédibilité. Et puis les personnages n'ont pas beaucoup de place pour exister. D'ailleurs c'est assez dingue,... Lire l'avis à propos de Replicas

Fatpooper ·

L'art de comment massacrer un bon sujet

Qu'est ce que cela peut m'énerver quand une bonne idée est si mal exploitée. Même si en commençant le visionnage je savais que je n'étais pas devant un super film, le début pouvait laisser un doute, avec l'expérience assez crédible du transfert du cerveau d'un soldat mort dans un corps métallique, ce dernier ne le supportant pas. Mais après l'accident où Keanu Reeves perd toute sa famille et... Lire l'avis à propos de Replicas

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Ambitieux

Replicas nous propose, une fois n'est pas coutume, un postulat scientifique original (bien qu'impossible pour les esprits obtus et un peu simples, c'est sans doute vrai): rappelons quand même pour en déniaiser quelques-uns que lorsque le chemin de fer a été mis en service l'homme du peuple pensait qu'avancer à 100 km/h était impossible pour le corps humain...... Lire la critique de Replicas

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Replicas !

Je pensais que ce film serait nul et, bizarrement, je l'ai trouvé tout à fait regardable dans son genre... Un neuroscientifique qui travaille sur un projet visant à déplacer un esprit dans des robots, voit sa famille mourir dans un accident. Alors, il transfère leurs esprits, dans leurs propres corps.. Le sujet du film doit résonner dans l'esprit de Keanu Reeves, qui a lui... Lire l'avis à propos de Replicas

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Doc Keanu a des cadavres dans le placard

Quelques légers spoilers mais le ton volontairement décalé de cette critique "honnête" brouille suffisamment les pistes pour ne léser personne lors du visionnage de ce chef d’œuvre. C’est l’histoire d’un chercheur en neurosciences qui travail pour une boîte dont il ne sait pas grand-chose mais il s’en fout puisqu’en tant que chercheur le seul truc qui l’intéresse c’est le... Lire l'avis à propos de Replicas

Avatar FR3D
FR3D ·

Un effort remarqué

Ce film ne va pas passer à l'histoire, il est décousu et manque de profondeur. Mais ce n'est pas simple j'imagine de réaliser un tel film, un sujet délicat, des effets spéciaux obligés. J'ai aimé pour le divertissement et l'audace d'essayer. Mais vous voyez, c'est le genre de film ou il y a ces petites séquences qui même dans un film de fiction, on se dit...ben là, ils sont des... Lire la critique de Replicas

Avatar patrickfx
patrickfx ·

Catastrophique

Tout est mauvais dans ce film, que ce soit les effets spéciaux ou les jeux d'acteurs (Keanu Reeves co-producteurs?!?, mais avait-il lu le scénario avant??). Et si tout est aussi mauvais, c'est dû à un scénario d'une nullité rarement atteinte ! Rien n'a de sens, des situations tellement improbables que ça en devient ridicule, des clifangers sortants de nul part consternants enfin bref, tout... Lire la critique de Replicas

Avatar Chtitwo
Chtitwo ·

Frankeanu-stein

Replicas le gros flop de 2019 arrive directement sur AmazonPrime sans passer par la case Cinéma et avec toute la discrétion qu'un fail peut exiger. Le pitch : William Foster chercheur pour l'armée ricaine doit implanter le cerveau des soldats d'élites mort sur le terrain, dans des robots hyper sophistiqués dans le but de les transformer en armes de destruction massive. Seul problème,... Lire la critique de Replicas

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Johnny Amnesic

(Critique sans spoilers) Celle-ci sera très brève : J'aurais aimé être indulgent sur la note vu le thème S.F. abordé, mais même avec "Mr Anderson" au casting (ou "Johnny Silverhand" pour rester dans l'actualité), y a des limites. Le scénario, à l'image des films de seconde ou troisième zone, reprend tous les bons gros clichés bien fumeux, et le jeu d'acteurs ne rattrape pas... Lire l'avis à propos de Replicas

Avatar Tonton_Norman
Tonton_Norman ·