Film conseillé par Tarantino.

Avis sur Représailles en Arizona

Avatar LeDestin
Critique publiée par le

Comme beaucoup j'imagine j'ai vu ce film suite à l'article des Inrockuptibles sur les 10 films que conseille Tarantino avant d'aller voir "Once Upon a Time...In Hollywood".
Hasard malencontreux, je regarde Easy Rider et le lendemain Peter Fonda nous quitte.

En regardant Représailles en Arizona je m'attendais à voir un film du même acabit, envoutant, charmant, stylisé. Qui me donne envie de parcourir leur désert, leur route à moto ou comme ici à cheval .
Au final je tombe sur un film pas mauvais. Très convenu où le synopsis l'emporte et suffit à résumer parfaitement le film. La réalisation est simple, la musique anecdotique, les scènes d'action digne d'un téléfilm. On voit même des lancer de cactus.
Il m'a fallu quasiment la moitié du film à comprendre qui serait le héros. Le film s'ouvre sur une scène d'un type qui parle pendant dix minutes d'un personnage qui meurt dix minutes plus tard.
Il reste que le film est passable, on joue aux Indiens et au Cow-boys dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur la guerre ou sur les Indiens.
Il y avait matière à parler de la fin de la guerre de Sécession ce n'est pas rien ou nous parler de la Christianisation des Indiens un peu au moins.Globalement c'est un film moyen.
Surtout que le Bon, la Brute et le Truand sort une année plus tard aux Etats-Unis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 281 fois
2 apprécient

Autres actions de LeDestin Représailles en Arizona