Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Un chef-d'oeuvre plus addictif que de la drogue

Requiem for a Dream est un drame mêlé de thriller, sorti au cinéma en 2000. Le réalisateur est Darren Aronofsky (Pi, The Foutain, The Wrestler), et le casting est constitué principalement de Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly et Marlon Wayans. Avec ce film, le réalisateur a... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar MrPoopybutthole
MrPoopybutthole ·

Tu ne te drogueras point

Harry est un toxicomane, sa meuf aussi, son meilleur pote aussi. Sa mère ignore tout de ses activités, elle est droguée aussi, à la télé et ses shows à la con, puis très vite aux pilules amaigrissantes que lui prescrit son médecin. Elle veut faire un régime pour passer dans son émission TV favorite et être belle dans sa vieille robe rouge. Rapidement, tout va de mieux en mieux, puisque les... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Y'a quelqu'un qui a compris que le sujet principal de ce film n'est pas la drogue ?

Requiem, parle surtout de rêves brisés, de ne pas se laisser surpassé. Au début il nous montre ce que chacun des protagonistes aiment/recherchent (du sexe/amour, de la drogue/se défoncer, du fric, être belle/jeune etc) et on nous montre pourquoi (si on y fait un minimum attention). On voit que ces espoirs deviennent une obsession (que certes la prise de drogue amplifient, mais il le fallait... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Andy Jeevas
Andy Jeevas ·

Last fix in Brooklyn

Chef-d’œuvre d’Aronofsky qui brutalise nos consciences comme un électrochoc consumant ; c’est une plongée cauchemardesque, lente puis syncopée, dans l’abysse noir de la dépendance, débâcle obsédante vers les enfers de la déchéance et des désillusions. À chacun son rêve de gloire éphémère, à chacun son atroce agonie, insupportable et ravageuse. Au-delà du constat terrible d’un processus infernal... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar mymp
mymp ·

Ghost drogue

Avec ses amis Marion et Tyrone (Jennifer Connelly et Marlon Wayans), Harry Goldfarb (Jared Leto) passe ses journées à chercher la meilleure drogue qu'il puisse trouver afin de s’évader loin du monde sinistre dans lequel il vit. Il est prêt à prendre de plus en plus de risques afin de se procurer son pain quotidien... Sa mère, Sara Goldfarb (Ellen Burstyn, incroyable), se livre à un autre... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Tonto
Tonto ·

Le film qui t'apprend que la drogue crocodile ça rend manchot

Au début, je n’avais pas prévu de faire une critique, mais après la claque que je me suis mangé, je me vois dans l’obligation d’en écrire une (best intro ever). Requiem for a Dream de Darren Aronofsky, adapté du roman Retour à Brooklyn de Hubert Selby Jr. retrace la vie de 4 personnes : Harry (Jared Leto), sa mère... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Poule Mouillée
Poule Mouillée ·

Touche pas à ça petit con.

La drogue c'est mal. Ca va, j'ai tout compris ? Papa Darren me tient encore par la main mais je suis grand maintenant, pas besoin d'être aussi direct. Okay, je vais faire attention. Plus sérieusement, ce film est efficace, comme la plupart de ceux venant du même réalisateur. Difficile de le regarder et d'en ressortir indemne, tant l'empathie est grande. C'est bien ça le problème à mes yeux... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Requiem for a Dream par Arsène Girard

Une putain de claque. "Requiem for a Dream" est probablement un des films qui m'a le plus marqué, ému et attristé. Assurément un des films les plus traumatisants. Mais ce n'est pas que ça, et fort heureusement. C'est aussi une critique acerbe de l'Amérique contemporaine avec cette influence des médias et des jeux télévisés sur ses citoyens, c'est l'envers de l'American Dream et ses... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Arsène Girard
Arsène Girard ·

Curatif.

( Cette critique est tout à fait personnelle (voir même un peu 3615 MYLIFE) - elle n'a pas lieu d'être à vos yeux si vous recherchez quelque chose d'objectif. ) Tout d'abord, c'était la claque. Je croyais à un film d'ado branchée et rebelle. Et toutes les images, la musique, le montage, les dialogues, chaque chose me rendait plus attentive, m'enfonçait dans mes questionnements, une tonne de... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar CaféCrime
CaféCrime ·

Regardez plutôt Trainspotting...

De bonnes critiques, une réputation bien établie et un réalisateur qui avait fait ses preuves avec un premier film plutôt sympa (Pi) : Requiem For A Dream est un film que j'aurais du aimer. Et pourtant, quelle fut ma déception devant cette symphonie anti-drogues moralisatrice... Le scénario est minimaliste, les personnages ne sont pas du tout approfondis, mais surtout, le traitement du sujet... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar OlivierBottin
OlivierBottin ·