Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Requiem for a Nightmare

-------------------ATTENTION SPOILER------------------------- "Requiem for a dream" ou "La grosse claque dans ta gueule" est un film éprouvant. C'est "Irrevèrsible" raconté à l'endroit, c'est "Bambi" qui s'arrête à la mort de sa maman, c'est une histoire qui ne finira pas bien et Aronofsky fait tout pour que le spectateur en prenne conscience. SUMMER Jusqu'ici tout va bien... Le début du film... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Anyo
Anyo ·

Critique de Requiem for a Dream par Blockhead

Trois jeunes plongent dans l'enfer de l'héroïne...Un film coup de poing magistralement interprété, d'après le roman culte de Hubert Selby Jr..Aronofsky tire un film poignant, moins une adaptation au sens strict q'un hommage lyrique et symphonique à ses personnages de vaincus suppliciés. Innovant et tourmenté dans son style « Requiem for Dream » peut se voir comme une expérience. Un véritable... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Blockhead
Blockhead ·

We got a winner

Darren Aronofsky s'intéresse au souffrances du corps, comme ce fut le cas dans The Wrestler , ce qui ont vu ce film savent de quoi je parle . Dans Requiem for a dream, c'est la souffrance par la drogue qui est en cause . Le film est un bon moyen de réfléchir à deux fois avant de consommer différentes sorte de produits car le film s'intéresse à toutes les sorte de drogue . Du simple joint en... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Lobotomie pour les nuls

Aronofsky signe ici son "tube", ce sans quoi on ne pourrait le définir, le genre Aronofsky. Tout en dissertant sur toutes les formes de drogues existantes, il en extrait les méfaits sociaux qu'elle procure, sans oublier de procéder à notre lavage de cerveau intégral. Pour cela, des cadrages vibrants se lient à une mise en scène violente, et de l'accouplement des deux naît une explosion des sens... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·

Vous détesterez ou vous adorerez mais il ne vous laissera pas indifférent...

Ce film est un bijou à plusieurs facettes. Tout d'abord par son contenu à plusieurs niveaux. Il dépeint la déchéance des « accros » et à travers elle, les désillusions de l'Amérique d'aujourd'hui. Que ce soit par des drogues dures comme la cocaïne ou l'héroïne, ou des drogues sociales comme la télévision, on nous montre l'agonie des rêves : tout faire pour y arriver, se brûler les ailes...... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Requiem for a Dream par ReineMargot

Ca commençait bien, et puis ca finit dans la surenchère malsaine, avec un flot d'images volontairement traumatisantes et une grosse envie de vomir. J'aime la manière de filmer, j'aime les plans lumineux qui contrastent avec le glauque de l'histoire, j'aime les acteurs, la musique, la manière dont on entre dans la vie des personnages... Mais bon, un film dont le seul message est "la drogue c'est... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Critique de Requiem for a Dream par Le Blog Du Cinéma

Au cinéma comme ailleurs, certaines œuvres s'imposent comme monuments. Requiem for a Dream en est un. Ceux qui n'ont pas encore vu ce film en connaissent au moins la musique. C'est le second long métrage réalisé en 2000 par Darren Aronofsky (qui s'est récemment démarqué avec Black Swan), et il fut largement nominé et récompensé. Plus de dix ans plus tard, ce chef d'œuvre n'a pas pris une ride.... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Requiem for a Dream par Nienawisc

Requiem For a Dream ne mérite pas son approbation quasi-unanime en tant que "chef-d'oeuvre", "merveille" ou que sais-je encore. Si les acteurs nous offrent une performance tout à fait admirable (en particulier Ellen Burstyn), Requiem For a Dream est profondément chiant. Les clichés s'accumulent (qui osera dire que la descente aux enfers d'un drogué n'est pas un thème récurrent ? Qui n'a jamais... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Critique de Requiem for a Dream par NatFred

On m'a longtemps dit que Requiem for a Dream était un chef d'œuvre, que ça soit les ados fans de tout ce qui est "On est trop des rebelles, on se drogue et on foire notre vie" ou les adultes fans de "Ce film est d'une intelligence rare, il ne craint pas de montrer, blablabla". Du coup je me suis dit qu'il était temps que je le vois. Me voilà donc devant mon DVD, m'attendant à trouver un mélange... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar NatFred
NatFred ·

Critique de Requiem for a Dream par Rakanishu

Le seul film à mon souvenir que je n'ai pu voir en entier lors d'une seconde vision, me faisant quitter mon salon lors du final. Une ambiance malsaine, foutrement bien appuyée par une mise en scène étouffante, constamment présente lors de cette lente descente aux enfers de plusieurs personnages, dont une qui n'a rien demandé (et dont le sort est le pire :/). Je recommanderais, mais à un... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·