Affiche Requiem for a Dream

Critiques de Requiem for a Dream

Film de (2000)

Mitigé : Mimitigé ?

Je mets la moyenne à ce film car je suis bien emmerdé : si je m'étais écouté, j'aurais mis un bon gros 1/10 et hop, basta, même pas de critique. Le film m'a dégouté, m'a répugné, m'a choqué, m'a marqué, m'a donné envie de rendre mon pain au chocolat, m'a profondément marqué au fer rouge... Plus jamais veux je ne le revoir... Et là, je me dit, et si le but de ce film, c'était ça ? D'être... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar SebsokK
SebsokK ·

Le film qui t'apprend que la drogue crocodile ça rend manchot

Au début, je n’avais pas prévu de faire une critique, mais après la claque que je me suis mangé, je me vois dans l’obligation d’en écrire une (best intro ever). Requiem for a Dream de Darren Aronofsky, adapté du roman Retour à Brooklyn de Hubert Selby Jr. retrace la vie de 4 personnes : Harry (Jared Leto), sa mère... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Le Bison Cornu
Le Bison Cornu ·

We got a winner

Darren Aronofsky s'intéresse au souffrances du corps, comme ce fut le cas dans The Wrestler , ce qui ont vu ce film savent de quoi je parle . Dans Requiem for a dream, c'est la souffrance par la drogue qui est en cause . Le film est un bon moyen de réfléchir à deux fois avant de consommer différentes sorte de produits car le film s'intéresse à toutes les sorte de drogue . Du simple joint en... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Curatif.

( Cette critique est tout à fait personnelle (voir même un peu 3615 MYLIFE) - elle n'a pas lieu d'être à vos yeux si vous recherchez quelque chose d'objectif. ) Tout d'abord, c'était la claque. Je croyais à un film d'ado branchée et rebelle. Et toutes les images, la musique, le montage, les dialogues, chaque chose me rendait plus attentive, m'enfonçait dans mes questionnements, une tonne de... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar CaféCrime
CaféCrime ·

Critique de Requiem for a Dream par Le Blog Du Cinéma

Au cinéma comme ailleurs, certaines œuvres s'imposent comme monuments. Requiem for a Dream en est un. Ceux qui n'ont pas encore vu ce film en connaissent au moins la musique. C'est le second long métrage réalisé en 2000 par Darren Aronofsky (qui s'est récemment démarqué avec Black Swan), et il fut largement nominé et récompensé. Plus de dix ans plus tard, ce chef d'œuvre n'a pas pris une ride.... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Touche pas à ça petit con.

La drogue c'est mal. Ca va, j'ai tout compris ? Papa Darren me tient encore par la main mais je suis grand maintenant, pas besoin d'être aussi direct. Okay, je vais faire attention. Plus sérieusement, ce film est efficace, comme la plupart de ceux venant du même réalisateur. Difficile de le regarder et d'en ressortir indemne, tant l'empathie est grande. C'est bien ça le problème à mes yeux... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Requiem for a Dream par Ligeia

Les tocs d'Aronofsky déjà présents dans pi (mais c'était mieux, moins lourd) explosent dans ce film qui enchaine les clichés.L'utilisation de la musique electro pour mettre en scène une pupille en tête d'épingle ou un drôle de comportement sont des effets certes personnels mais de grosses ficelles (même truc insuportable dans black swan dans la boîte de nuit) comme le fait d'avaler un "cachet"... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de Requiem for a Dream par Rakanishu

Le seul film à mon souvenir que je n'ai pu voir en entier lors d'une seconde vision, me faisant quitter mon salon lors du final. Une ambiance malsaine, foutrement bien appuyée par une mise en scène étouffante, constamment présente lors de cette lente descente aux enfers de plusieurs personnages, dont une qui n'a rien demandé (et dont le sort est le pire :/). Je recommanderais, mais à un... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Requiem for a Nightmare

-------------------ATTENTION SPOILER------------------------- "Requiem for a dream" ou "La grosse claque dans ta gueule" est un film éprouvant. C'est "Irrevèrsible" raconté à l'endroit, c'est "Bambi" qui s'arrête à la mort de sa maman, c'est une histoire qui ne finira pas bien et Aronofsky fait tout pour que le spectateur en prenne conscience. SUMMER Jusqu'ici tout va bien... Le début du film... Lire la critique de Requiem for a Dream

Avatar Anyo
Anyo ·

Ghost drogue

Avec ses amis Marion et Tyrone (Jennifer Connelly et Marlon Wayans), Harry Goldfarb (Jared Leto) passe ses journées à chercher la meilleure drogue qu'il puisse trouver afin de s’évader loin du monde sinistre dans lequel il vit. Il est prêt à prendre de plus en plus de risques afin de se procurer son pain quotidien... Sa mère, Sara Goldfarb (Ellen Burstyn, incroyable), se livre à un autre... Lire l'avis à propos de Requiem for a Dream

Avatar Tonto
Tonto ·